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Field service management : Salesforce acquiert ClickSoftware pour 1,35 Md$

Les solutions de gestion des interventions de ClickSoftware vont enrichir la plateforme cloud de service et support client conçue par Salesforce.

Publié par La rédaction le - mis à jour à
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Field service management : Salesforce acquiert ClickSoftware pour 1,35 Md$

Salesforce a confirmé son intention d'acquérir pour la somme de 1,35 milliard de dollars ClickSoftware. L'entreprise israélienne a été fondée en 1997.

ClickSoftware fournit des logiciels en tant que service de gestion des interventions terrain (field service management) et de la main d'oeuvre mobile (mobile workforce management).

Son offre va être intégrée à Service Cloud, la plateforme cloud de service et support client développée par Salesforce. Le spécialiste américain du CRM en mode cloud veut aussi « stimuler l'innovation avec Field Service Lightning pour mieux répondre aux besoins des clients », a déclaré Bill Patterson, EVP et directeur général de Salesforce Service Cloud.

Field Service Lightning et ClickSoftware

Salesforce a lancé en 2016 sa propre offre de gestion des interventions techniques, Field Service Lightning, avec application mobile accessible hors ligne.

Les deux sociétés étaient déjà partenaires. « Avec ClickSoftware et Field Service Lightning, si un employé est retardé par le trafic, un répartiteur permet d'affecter rapidement un autre technicien sur le terrain afin que le rendez-vous du client ne soit pas retardé. »

ClickSoftware renvendique plus de 15 400 clients dans le monde, dont l'industriel Bosch, l'opérateur Deutsche Telekom, l'équipementier Ericsson et le groupe de services informatiques Unisys.

L'annonce intervient une semaine après le bouclage par Salesforce du rachat à 15 milliards de dollars de Tableau Software dans l'analyse avancée de données.

L'acquisition de ClickSoftware devrait être conclue avant le 31 octobre 2019.

(crédit photo © shutterstock)

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