Firefox 28 corrige près de 4000 bugs dont 18 failles de sécurité
Une nouvelle version du navigateur web de la fondation Mozilla vient de voir le jour. Firefox 28 est accessible sous Windows, Linux, OS X et les terminaux mobiles pourvus d'Android.
Cette mouture apporte le support du format de compression vidéo VP9 de Google. Ce dernier se veut un concurrent ouvert au H.265. Il réduit les besoins en bande passante de 50 % par rapport au VP8 et est adapté à la transmission de flux en haute et très haute définition. À ce jour, trois navigateurs web supportent le VP9 : Google Chrome, Mozilla Firefox et les dernières versions d'Opera basées sur le projet Chromium.
Autre avancée dans le secteur du multimédia, le support du format audio Opus, développé par l'IETF (Internet Engineering Task Force) et dédié aux applications interactives. Bref, à des usages comme la voix sur IP, le streaming, les jeux, etc. À cet effet, Opus intègre deux codecs ; un optimisé pour la voix et l'autre pour la musique.
Les failles du Pwn2Own sont corrigées
Firefox 28 supprime pas moins de 3916 bogues. 18 failles de sécurité sont éliminées du butineur, dont 5 sont classées critiques et permettent donc la prise de contrôle de la machine de l'utilisateur à distance. Notez que quatre de ces vulnérabilités critiques ont été découvertes lors du concours de hacking Pwn2Own 2014. Toutes les failles trouvées pendant cet événement ont maintenant été comblées.
La mise à jour de l'application est vivement recommandée. Notez que ces failles touchent également d'autres produits, qui ont eux aussi été mis à jour : Firefox ESR 24.4 (10 failles, dont 5 critiques), Thunderbird 24.4 (10 failles, dont 5 critiques) et le futur SeaMonkey 2.25 (15 failles, dont 5 critiques).
Crédit photo : © Mozilla
Voir aussi
Quiz Silicon.fr - Êtes-vous un expert du navigateur web Firefox ?
Sur le même thème
Voir tous les articles Open source