Firefox 3.6, Fennec, Jetpack : une semaine chargée pour la fondation Mozilla
Les développeurs de la fondation Mozilla viennent de dévoiler une seconde mouture bêta de Firefox 3.6 (nom de code « Namoroka »).
Elle est disponible pour Windows, Mac OS X et Linux. Il est possible de la télécharger, en version française, à partir de cette page web. Cette seconde bêta corrige plus de 190 bogues. Notez qu'aucune nouvelle fonctionnalité ne semble présente. Nos premiers essais montrent toutefois une nette hausse des performances par rapport à la mouture 3.5.
La cinquième version bêta de Firefox for Maemo (une mouture mobile de Firefox, connue auparavant sous le nom de Fennec) est également disponible. Elle est compatible avec les tablettes-PC Nokia N800, N810 et N900. Des binaires permettront également de tester ce logiciel sous Windows, Mac OS X et Linux. Cette nouvelle version bêta est disponible en langue française et propose un support des greffons. Un assistant permettra de faciliter la gestion des formulaires. Les fonctions de défilement et de zoom sont en progrès. Enfin, de nombreux bogues sont corrigés.
Lire aussi : Huawei fera-t-il sans Windows pour ses PC IA ?
Dernière nouvelle, les Mozilla Labs proposent une galerie regroupant les extensions conçues à l'aide de la technologie Jetpack. 34 modules complémentaires sont aujourd'hui référencés. Ce catalogue devrait permettre de faciliter la découverte et l'installation des Jetpacks.
Sur le même thème
Voir tous les articles Open source