Firefox 3.6 RC1 : la dernière version de test, mouture définitive ?
La première Release Candidate du navigateur web Firefox 3.6 vient de faire son entrée sur les serveurs de la fondation Mozilla. Vous pourrez la télécharger ici.
Près de 100 bogues ont été corrigés depuis la 3.6 bêta 5, dont une quinzaine étaient jugés critiques. Rappelons que Firefox 3.6 utilise le moteur de rendu Gecko 1.9.2. Le navigateur a été optimisé afin de rendre son démarrage plus rapide et d'augmenter la vitesse de traitement du moteur JavaScript. Pour clore le chapitre technique, signalons que les scripts peuvent s'exécuter de façon asynchrone, ce qui accélère le chargement des pages web.
De nouvelles fonctionnalités sont également de la partie. Un support de la technologie Personas permet de personnaliser le navigateur en quelques clics de souris. La lecture des vidéos (via le tag HTML5 correspondant) peut s'effectuer en plein écran. L'interaction avec d'autres applications a été changée afin d'améliorer la stabilité du navigateur. Enfin, Firefox 3.6 vérifie si vos greffons sont à jour. Une excellente initiative, qui permet d'augmenter le niveau de sécurité du logiciel.
Lire aussi : Le lancement de Recall à nouveau ajourné
Sauf découverte de bogues majeurs, la mouture définitive de Firefox 3.6 devrait être rendue publique d'ici quelques jours.
À voir également. Dossier : quel sera le navigateur phare de l'année 2010 ?
Sur le même thème
Voir tous les articles Open source