Firefox 45 fait le ménage dans ses failles et fonctionnalités
Une nouvelle version du navigateur web Firefox vient de faire son entrée. Firefox 45 est accessible sous Windows (32 bits et 64 bits), Linux (32 bits et 64 bits) et OS X. Les versions 3.x d'Android (Honeycomb) ne sont plus supportées, et Mozilla indique qu'il en sera prochainement de même avec les moutures 2.3.x d'Android (Gingerbread).
Firefox 45 élimine des fonctions jugées peu utilisées. Exit ainsi les groupes d'onglets. Fort heureusement, Mozilla propose des alternatives permettant de conserver cette fonctionnalité au travers de l'utilisation d'un module complémentaire.
L'outil de communication Hello permet maintenant de partager un onglet. Une fonction qui renforcera l'aspect collaboratif de cette solution. Enfin, les onglets synchronisés sur une autre session du butineur apparaissent dorénavant dans la barre d'adresse ou via un élément de la barre d'outils. Pratique.
8 failles critiques corrigées
Les développeurs profiteront de l'arrivée des classes EcmaScript 6, d'API de synthèse vocale (Web Speech) et de push de données. Le support du WebGL 2 est également en progrès.
Sur le front de la sécurité, 22 failles sont éliminées, dont 8 sont jugées critiques, et permettront donc potentiellement à un pirate de prendre le contrôle de la machine d'un internaute à distance. Autant dire que la mise à jour vers la version 45 de Firefox devra être réalisée sans tarder.
À lire aussi :
Firefox fait peau neuve sous iOS
51 000 dollars pour les failles de Google Chrome 49
Firefox OS rebondit dans les derniers téléviseurs Panasonic
Crédit photo : © Christophe Lagane - Silicon.fr
Sur le même thème
Voir tous les articles Open source