Google Maps traverse les murs
Le dernière innovation de Google Maps va loin. Jusque derrière les mûrs des bâtiments publics ou presque. Aéroports, gares et centres commerciaux offrent autant d'opportunités de se perdre dans leurs couloirs que dans les rues d'une grande ville. Pire encore, ils manquent de points de repère. Pour pallier ce problème, Google Maps 6.0 met à disposition les plans de ces bâtiments.
Concrètement, lorsque l'application de géolocalisation situe un utilisateur dans un bâtiment dont elle dispose des plans, elle lui demande à quel étage se situe l'utilisateur. Pour lui indiquer ensuite sa localisation et les noms des commerces autour de lui. A noter que cette caractéristique de Google Maps est uniquement réservée à la version Android. Dommage pour les utilisateurs de notebooks connectés, pourtant fréquents dans les aéroports.
Ouvert aux propriétaires d'immeubles
Pour le moment, Google s'est associé à des aéroports, des gares et chaînes de magasins aux États-Unis et au Japon. Mais la fonction a une visée globale, et inclura au fil du temps de plus en plus de lieux à travers les différents continents.
Les propriétaires d'immeubles souhaitant être inclus dans le service peuvent d'ailleurs se rendre sur cette page pour soumettre les informations aux équipes de Mountain View. Ces dernières se chargeront ensuite de les intégrer au service.
Sur le même thème
Voir tous les articles Open source