Recherche

HP confirme ses bons chiffres et vise 130 milliards... Merci EDS

Avec 33,6 milliards, le chiffre d'affaires du 4è trimestre 2008 est en hausse de +19%. Et le résultat est soutenu par EDS. Les perspectives 2009 sont encourageantes

Publié par le - mis à jour à
Lecture
2 min
  • Imprimer
HP confirme ses bons chiffres et vise 130 milliards... Merci EDS

Hewlett-Packard a confirmé ce 24 novembre, ses bons chiffres du 4è trimestre 2008 (au 31 octobre) et ses prévisions pour l'année 2009 - chiffres qui avaient été publiés la semaine dernière.

Les revenus du trimestre écoulé s'établissent à 33,6 milliards de dollars. Ils s'inscrivent nettement à la hausse avec +19% en consolidant EDS. L'augmentation serait de +5% sans EDS. Le résultat net est également en hausse, grâce à des réductions de dépenses et grâce à la contribution des bons chiffres d'EDS dans les services. Le net du quatrième trimestre s'élève à 2,11 milliards de dollars, contre 2,17 milliards en 2007, même période.

Pour 2009, les perspectives sont bonnes : le chiffre d'affaires prévisionnel du 1er trimestre de l'exercice fiscal 2009 (au 1er novembre) devrait se situer entre 32 et 32,5 milliards de dollars.

Pour la nouvelle année fiscale, le chiffre d'affaires devrait avoisiner les 130 milliards (entre 127 et 130), confirmant ainsi sa première place dans le monde.

Malgré ces bons chiffres, l'action de HP qui avait fait un bond de 14% il y a une semaine, s'inscrivait à la baisse, hors séance.

Forte contribution des portables, des logiciels et d'EDS La consolidation des chiffres d'EDS (Electronic Data Systems), acquis il y a quelques mois, montre un quasi-doublement des revenus de HP dans les services : avec 8,6 milliards de dollars, la part des services a cru de 99%.L'activité « logiciels » a augmenté de 13% à 855 millions de dollars, tandis que l'imagerie et l'impression se sont légèrement contractées, -1%, à 7,5 milliards de dollars. Même érosion pour la division serveurs et stockage professionnels, qui recule de 1% à 5,1 milliards de dollars.Malgré cela, HP consolide des chiffres nettement en positif. Ainsi, si les ventes de PC de bureau dits 'desktop' ont perdu 2%, les ventes de PC portables ont fait un bond de +21% durant le trimestre écoulé.

( à suivre )

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page