IBM, Microsoft et BlackBerry rejoignent le programme Android Enterprise Recommended de Google
Apparue en 2018, la certification Android Enterprise Recommended permet aux entreprises de choisir et de déployer dans leur flotte des appareils et des services Android qui répondent aux exigences approuvées par Google.
Extension aux solutions tierces
D'abord conçu pour les smartphones, puis les tablettes, et enfin les appareils durcis, ce programme s'étend désormais à des solutions tierces que Google appelle « EMM Android Enterprise Recommended ». Cela concerne des éditeurs capables d'apporter des fonctionnalités de gestion avancées à la fois pour l'employé en particulier, mais aussi l'entreprise dans son ensemble.
Les solutions EMM (Enterprise Mobility Management) sont gérées par du personnel formé et qualifié, connaissant bien les appareils Android récents et maîtrisant la gestion des applications, et capables d'intervenir en entreprise. Comme par exemple pour appliquer les mises à jour les plus récentes d'Android, notamment en matière de sécurité.
Parmi les partenaires certifiés, on trouve Microsoft, Blackberry mais aussi, IBM, Systèmes I3, SoftBank ou encore SOTI et VMWare. Ces fournisseurs de solutions en entreprise se distinguent par leur expérience dans les implémentations multiples et variées, intégrant des outils de sécurité et d'administration faciles à configurer et personnaliser.
Sur le même thème
Voir tous les articles Open source