Pour gérer vos consentements :

La base de données open source Ingres VectorWise entre en phase de test

Publié par David Feugey le | Mis à jour le

Un nombre limité de personnes aura la chance de pouvoir tester la mouture bêta de la base de données Ingres VectorWise.

VectorWise est la nouvelle base de données d'Ingres. Ce produit placé sous la licence open source GPL est spécifiquement optimisé pour tirer profit des architectures matérielles actuelles.

Lors d'un précédent entretien, Roger Burkhardt, président et CEO d'Ingres, nous confiait que les performances de ce produit étaient « dix fois supérieures à celles réalisées avec une autre solution. fonctionnant pourtant sur une machine dix fois plus chère ». Des résultats validés par Intel.

La compagnie lance aujourd'hui une version de test privée de son nouvel outil. Pour l'obtenir, il convient de s'inscrire sur cette page web, puis de croiser les doigts en espérant que votre candidature sera retenue. Ce n'est évidemment qu'une première phase du processus de test, qui précède probablement la sortie d'une mouture bêta publique. « Nous sommes très heureux de l'intérêt que suscite Ingres VectorWise, se félicite Roger Burkhardt.Les premiers essais réalisés par nos partenaires et clients valident d'ores et déjà nos tests initiaux. »

L'éditeur allemand Rapid-I a ainsi mis en oeuvre cette solution au sein d'une version adaptée de son logiciel RapidMiner, avec des résultats assez flatteurs. « La création de modèles de prédiction a été encore plus rapide qu'avec la méthode qui consiste à effectuer les calculs en mémoire - sans aucune restriction de taille concernant le jeu de données et sans avoir besoin de charger les informations dans le logiciel client », constate Ingo Mierswa, CEO de Rapid-I.

La rédaction vous recommande

  • VectorWise : le Saint-Graal des bases de données?
  • Eric Soares (Ingres) : « Avec VectorWise nous accélérons par dix le traitement des bases de données »
  • Ingres VectorWise for Linux : une base de données 70 fois plus performante que les autres
  • Éric Soares, Ingres : "Une base de données ne suffit pas: il faut des solutions!"
  • CA rend Ingres open source sous Linux et Windows