Le SP3 de Windows XP sera activable sur 30 jours
Nouvelle année, nouvelle méthode. Le géant de Redmond a décidé d'appliquer la même démarche pour le pack de mise à jour SP3 de Windows XP que celle en vigueur pour Windows Vista.
Rappelons que ce SP3 de Windows XP est attendu pour le premier semestre 2008.
La mise à jour sur XP accordera aux utilisateurs la même « période de grâce » que celle de Vista, à savoir 30 jours de délai avant que la clé d'activation soit utilisée. Un code d'activation de 25 caractères permet à Microsoft de vérifier que la copie utilisée n'est pas piratée.
« Comme pour le SP2 de Windows Server 2003 et pour Windows Vista, les utilisateurs peuvent désormais effectuer l'installation complète du système d'exploitation sans avoir à produire une clé au cours d'une installation « intégrée » complète de Windows XP SP3. L'operating system demandera un code d'accès produit ultérieurement, via le module Genuine Advantage« , explique le document diffusé par Microsoft et répéré notamment par quelques 'bloggeurs'.
Lorsque la période des 30 jours de délai a expiré, un message vient masquer l'écran de connexion (log-on) et demande de saisir la clé d'activation du logiciel.
Jusqu'ici lors des mises à jour de Windows XP, les utilisateurs doivent saisir le code de leur clé d'activation durant le processus d'installation, faute de quoi l'opération ne s'exécute pas jusqu'au bout.
A noter que, toujours selon ce même 'white paper', le nouveau dispositif des 30 jours ne concerne pas les installations de Windows XP qui auraient déjà été mises à jour avec le SP3. Car la validation du code de propriété a déjà été effectuée.
Sur le même thème
Voir tous les articles Open source