Le W3C simplifie le développement des sites web mobiles
Le W3C veut simplifier le travail des développeurs souhaitant créer des sites web à destination des terminaux mobiles. À cet effet, le consortium lance un nouvel outil de vérification, MobileOK, disponible à cette adresse. Il fournit à la fois une note d'évaluation générale et des conseils permettant d'améliorer la compatibilité avec les terminaux mobiles.
« Le nouveau vérificateur s'appuie sur la suite d'outils d'assurance qualité que propose le W3C pour aider les concepteurs et les développeurs d'outils de création à produire un contenu propre », déclare Tim Berners-Lee, directeur du W3C. « Un contenu propre confère de nombreux avantages aux auteurs et aux utilisateurs. Le vérificateur mobileOK contribue à améliorer le contenu à chaque étape de la création. Vos utilisateurs mobiles vous remercieront à chaque fois que le score de votre contenu progressera. »
Ce produit s'appuie sur la recommandation W3C MobileOK Basic Tests 1.0, rendue publique il y a quelques jours. Elle se fonde sur les techniques de « meilleure pratique », édictées par le MWBP (groupe de travail des meilleures pratiques du web mobile). MobileOK est un projet open source, qui continuera à évoluer dans les mois à venir. Il est soutenu par des chefs de file de l'industrie, par exemple Deutsche Telekom, ainsi que par le projet européen MobiWeb2.0.
Sur le même thème
Voir tous les articles Open source