Recherche

Le meilleur de Coreview et HP Sure Click avec DynamIT®

DynamIT® propose son accompagnement dans le déploiement de deux outils, qu’elle a identifiés comme particulièrement performants, voire indispensables : Coreview, logiciel de gouvernance de Microsoft 365 et HP Sure Click Entreprise pour la protection des postes de travail.

Publié par le - mis à jour à BRAND VOICEQu'est-ce qu'un BRAND VOICE ?
Lecture
4 min
  • Imprimer
Le meilleur de Coreview et HP Sure Click avec DynamIT®

Benchmarker les meilleures solutions du marché et les utiliser avant de les proposer. C’est grâce à ce credo que DynamIT® propose une expertise complète au plus près des besoins informatiques de ses clients. « Nous fonctionnons comme une start-up, en mode agile, pour suivre les évolutions technologiques et offrir aux entreprises les outils les plus performants du moment », explique Arnaud Millard, pre-sales Cybersecurity de DynamIT®. La PME de 50 salariés, siégeant à Nanterre et présente à Lille et Angoulême, a ainsi identifié deux outils particulièrement nécessaires : Coreview et HP Sure Click Entreprise.

Exploiter le potentiel de Microsoft 365 avec COREVIEW

Logiciel de gouvernance, Coreview vise à accompagner et à faciliter la configuration de Microsoft 365. Un objectif rapide à résumer, mais dont les effets dans l’entreprise sont innombrables. « Indispensable à l’ensemble des administrateurs de Microsoft 365, DSI, Administrateurs Systèmes et Réseaux ou responsables informatiques, Coreview permet d’exploiter toutes les potentialités de la dernière version de Microsoft Office, d’optimiser l’efficacité IT et de réduire les risques », insiste Arnaud Millard. Comment ? En centralisant, depuis une seule et même plateforme, la vision globale de l’utilisation de Microsoft 365, la gestion via des modèles d’administration et l’automatisation grâce aux workflows. Et ce, grâce à ses 6 piliers fonctionnels, identifiés par Gartner : le reporting, la gestion des licences, l’automatisation, l’administration déléguée, l’audit de sécurité et le RBAC. Sur ce dernier point justement, l’éditeur, fondé en Italie en 2014, permettra ainsi, en quelques clics, d’instaurer un contrôle d’accès granulaire via des accès individuels ou groupés. Un paramétrage qui nécessiterait « une trentaine de manœuvres sans le logiciel », compare Arnaud Millard. Autre bénéfice notable de la solution : la segmentation. L’idée est de créer, très facilement, des accès pour créer des rôles personnalisés qui permettent de déléguer des autorisations et ainsi de faire gagner un temps précieux à l’équipe informatique. Chacun des rôles étant ainsi parfaitement défini, Coreview permet ainsi de déléguer des process standardisés couvrant des actions de management, des reportings ou des workflows, et d’automatiser certaines tâches répétitives (par exemple, associer un nouveau collaborateur dans l’AD à un groupe ou supprimer les accès d’un employé quittant l’entreprise). « A ces gains d’efficacité opérationnelle s’ajoutent des économies dues à l’achat des licences. En offrant une vue globale sur ce qui est fait avec Microsoft, il est facile, avec Coreview, d’identifier celles qui ne servent pas », ajoute Arnaud Millard. Autant de bénéfices que l’accompagnement des équipes de DynamIT® vous permettront d’atteindre facilement et rapidement.

« Coreview permet d’exploiter toutes les potentialités de la dernière version de Microsoft Office, d’optimiser l’efficacité IT et de réduire les risques »
Arnaud Millard, pre-sales Cybersecurity de DynamIT®


Protéger les postes de travail avec HP Sure Click Entreprise

Le rapport 2023 sur la cybersécurité de HP est catégorique : « L’élément humain est toujours le maillon faible des défenses. » Particulièrement vulnérables, les postes de travail sont, le plus souvent visés par des tentatives de phishing ou des pièces jointes infectées par un cheval de Troie. C’est pourquoi HP a imaginé Sure Click Entreprise. Le principe est simple : tous les contenus non sécurisés sont téléchargés, non pas directement sur le poste de travail, mais dans un micro VM. En cas d’attaque, le logiciel malveillant n’est plus en mesure de se propager dans l’ordinateur ou pire, dans le réseau, mais reste confiné au seul conteneur. Mieux, tous les risques potentiels sont ainsi détectés et identifiés, en amont. Et ce, alors que le flux de travail ne sera absolument pas impacté, les micro VM étant créés automatiquement en arrière-plan. « C’est un investissement qui nous parait indispensable, tant l’outil est efficace pour éviter tout risque d’intrusion », éclaire Arnaud Millard. Rappelons en effet que si, pour une ETI, le coût moyen d’une cyberattaque est de près de 800k€, il peut atteindre, selon l’AMRAE (Association de management des risques et des assurances de l’entreprise), jusqu’à 10 millions d’euros. 

 En savoir plus sur l’expertise DynamIT®  

 

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page