Recherche

Le «tiré-lâché» de documents s'invite dans Google Chrome 5.0

La nouvelle mouture bêta de Google Chrome 5.0 est plus rapide et propose de nombreuses nouveautés. Elle est disponible pour Windows, Mac OS X et Linux.

Publié par le | Mis à jour le
Lecture
2 min
  • Imprimer
Le «tiré-lâché» de documents s'invite dans Google Chrome 5.0

Une nouvelle version bêta du navigateur web Google Chrome 5.0 vient de faire son entrée pour Windows, Mac OS X et Linux. Elle intègre de multiples nouveautés qui n'étaient jusqu'à présent disponibles qu'au sein de la mouture préliminaire de ce butineur.

Chrome 5.0.375.29 supporte ainsi la géolocalisation et le «tiré-lâché» de documents depuis le gestionnaire de fichiers de l'OS. Il gère également la mise en cache des applications web, ce qui permettra à la fois de les exploiter hors ligne, mais aussi de ne pas avoir à recharger le code à chaque fois que vous utiliserez de telles applications. Les sockets web sont de la partie et permettront - là encore - d'optimiser la communication entre le navigateur et le serveur.

Cette mouture intègre ses propres greffons Flash et Native Client , ce qui simplifiera la mise à jour de ces éléments. De plus, elle permet de synchroniser les préférences entre plusieurs instances du navigateur (en plus des marque-pages). Enfin, les performances du moteur JavaScript V8 sont en nette hausse par rapport à la précédente version bêta : +30 % et +35 % aux tests V8 Benchmark Suite et SunSpider. Un gros travail d'optimisation qui permettra peut-être à Chrome de regagner la couronne du navigateur web le plus rapide du marché, qu'il a récemment perdue au profit d'Opera.

A lire aussi: Dossier : banc d'essai exclusif des navigateurs web

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page