Recherche

Machine Learning : G Suite corrige désormais la syntaxe et le style

A compter du 5 mars, toutes les versions de G Suite bénéficieront d'un outil grammatical qui reconnaît les erreurs stylistiques et syntaxiques.

Publié par le | Mis à jour le
Lecture
2 min
  • Imprimer
Machine Learning : G Suite corrige désormais la syntaxe et le style
Google vient d'annoncer la disponibilité d'une version améliorée de son outil de vérification orthographique pour l'ensemble des versions de G Suite (Basic, Business et Entreprise) à partir du 5 mars.
 
Elle introduit la vérification grammaticale qui repère et propose de corriger les erreurs stylistiques et syntaxiques en utilisant d'algorithmes d'apprentissage automatique similaires à ceux employés par Google Traduction.
 

La firme de Mountain View l'avait présenté en juillet dernier à l'occasion de sa conférence Cloud Next et il était depuis testé par des volontaires via le programme de découverte de G Suite.

Lancement le 5 mars 2019

Les recommandations grammaticales apparaîtront sous la forme de lignes bleues sous les phrases problématiques. Un clic droit sur la suggestion permet de l'accepter ou de la rejeter. Google dit avoir également retravaillé l'interface de la fenêtre contextuelle du correcteur pour la rendre plus pratique.

Les corrections grammaticales seront également accessibles depuis le menu « Outils » aux côtés de la vérification orthographique. Google annonce au moins une quinzaine de jours pour le déploiement complet sur l'ensemble des versions de G Suite.

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page