Microsoft TechDays 2012 : une édition sous le signe des entretiens… et des annonces
Sommaire
Nous avons assuré une couverture complète des TechDays 2012 de Microsoft. La sixième édition de ce rendez-vous parisien a été l’occasion pour Yves Grandmontagne de réaliser une série d’entretiens.
Avec Nicolas Petit (directeur division marketing et opérations de Microsoft France), tout d’abord, qui décrypte l’infrastructure présente derrière cet évènement, puis décrit la stratégie de la firme en matière d’infrastructures pour les datacenters.
Notre journaliste s’est également entretenu longuement avec Bernard Ourghanlian, directeur technique et sécurité de Microsoft France, à propos de la situation en matière de sécurité, alarmante, et de la sécurité dans le cloud.
Lire aussi : Orange Business renforce son offre d'IA générative
Entretien enfin avec Jean Ferré (directeur de la division développeurs, plateforme et écosystème de Microsoft France), qui explique que les entreprises deviennent aujourd’hui toutes des producteurs de logiciels.
1 Focus et annonces
Les TechDays ont aussi été un moment privilégié pour faire le point sur certains secteurs : les appliances IA2 créées en collaboration avec HP, et le marché de l’embarqué, abordé ici par Myriam Semery, business lead Europe du Sud de Microsoft Windows Embedded.
Cet évènement fut l’occasion pour Microsoft, et ses partenaires, de dévoiler leurs nouveautés et de mettre en avant des initiatives récentes : l’offre VDI-in-a-box, créée conjointement par Microsoft et Citrix, et les futures nouveautés de Microsoft Dynamics CRM Release 8. Enfin, actualité chargée pour Steria, qui adopte Office 365 pour ses 20 000 collaborateurs et met un coup de projecteur sur son offre Workplace On Command.
Sur le même thème
Voir tous les articles Open source