Microsoft lance la vague Office 2016
Publié par David Feugey le | Mis à jour le
Office 2016 est maintenant accessible en mouture définitive pour Windows, mais aussi en version boite sous OS X. Petit tour du propriétaire.
Microsoft vient de livrer la nouvelle édition de sa suite bureautique, Office 2016. Un logiciel qui pourra être utilisé seul, ou au travers d'un abonnement à Office 365, offre Cloud qui a été révisée pour l'occasion.
Office 2016 comprend les composants suivants : Word (traitement de texte), Excel (tableur), PowerPoint (présentations), Outlook (messagerie), OneNote (prise de notes), Project (gestion de projets), Visio (diagrammes), Publisher (mise en page) et Access (base de données).
Parmi les nouveautés de cet opus, nous notons l'arrivée d'une nouvelle boite de réception des messages dans Outlook 2016, et la possibilité de publier des données vers Power BI depuis Excel 2016.
Toujours plus proche de Windows.
« La façon dont les gens travaillent a considérablement changé. Voilà pourquoi Microsoft se concentre sur la redéfinition de la productivité et des processus métiers pour s'adapter à un monde mettant en avant le mobile et le Cloud, explique Satya Nadella, CEO de Microsoft. Ces dernières innovations sont un autre pas en avant dans la transformation d'Office d'un ensemble familier d'applications de productivité individuelle vers un ensemble d'applications et de services connectés conçus pour le travail moderne, la collaboration et le travail en équipe. »
Collaboration, modernité, connectivité. La référence à Office 365 et Windows 10 est évidente. La firme insiste ainsi sur le fait qu'Office 365 permet de disposer de versions toujours à jour des composants de la suite Office, et que le couple Office 2016 + Windows 10 se veut un des plus efficaces du secteur, y compris sur les tablettes, au travers du mode mobile de Windows 10. L'assistant vocal Cortana s'insère dans cette stratégie, avec la possibilité de se connecter à Office 365 (l'intégration à Outlook est prévue pour novembre).
. et d'Office 365
Côté collaboration, il sera maintenant possible de travailler simultanément à plusieurs sur un document Office. Cette fonctionnalité de co-authoring est accessible sans passer par les Office Web Apps, ni par SharePoint. Elle est disponible actuellement sous Word, et sera prochainement étendue aux autres composants de la suite. Autre avancée, l'intégration directe de Skype for Business dans les applications Office.
Un rapprochement a été opéré avec Office 365. Ce dernier monte d'ailleurs en puissance avec l'arrivée programmée de Planner, qui permettra aux équipes de mieux organiser leurs tâches. Un composant qui sera accessible en version de test au cours du prochain trimestre. Autre outil dédié à la collaboration, GigJam sera intégré à Office 365 courant 2016. Enfin, OneDrive for Business sera prochainement amélioré, avec l'entrée en lice d'un client natif plus stable et plus fiable.
Notez qu'Office 2016 est également disponible en version boite sous OS X. Cette mouture n'était auparavant disponible qu'au travers d'un abonnement Office 365. Attention toutefois, car Office for Mac ne comprend que les composants suivants : Word, Excel, PowerPoint, Outlook et OneNote.
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