Microsoft modernise son navigateur web Internet Explorer 11
Le Patch Tuesday d'août vient d'être livré par Microsoft. L'occasion pour la firme de corriger les problèmes de sécurité et de stabilité détectés dans son navigateur web Internet Explorer. 26 failles de sécurité sont ainsi éliminées, et une nouvelle version de Flash est proposée, laquelle corrige 7 failles.
Microsoft en profite pour apporter de nouvelles fonctionnalités à la dernière mouture de son navigateur, Internet Explorer 11. Des nouveautés qui avaient été présentées en avant-première sur la mouture développeur de cette offre (voir « Internet Explorer adopte à son tour une version dédiée aux développeurs »), et qui sont étendues aujourd'hui à la version stable d'IE.
Quatre avancées sont au menu. Le moteur de rendu WebGL est en progrès. Sa compatibilité avec les spécifications du Khronos Group passe ainsi de 89,9 % à 96,8 %. Sous Windows 7, l'accélération graphique sera également active avec plus de configurations matérielles qu'auparavant. Microsoft promet que le support du WebGL sera encore amélioré prochainement.
Lire aussi : Apple Intelligence, une épreuve de patience
Autre nouveauté, la capacité de bloquer les greffons obsolètes, qui pourraient présenter un danger pour la sécurité du système. Un thème que nous avions déjà évoqué dans notre article « Internet Explorer va bloquer les vieilles versions de Java ».
Les développeurs chouchoutés
Comment s'assurer que les webmasters optimiseront leurs sites et applications web pour votre navigateur ? En leur proposant les meilleurs outils de développement. Une problématique que les grands éditeurs - dont Microsoft - ont bien comprise.
La firme revoit ainsi l'ensemble des outils développeurs d'Internet Explorer 11. Elle ajoute à ceci le WebDriver du W3C, une offre permettant de piloter le navigateur depuis un logiciel tiers, ce qui permettra de faciliter le test des applications web.
À voir aussi
Dossier comparatif : quel est le meilleur navigateur web pour Windows ?
Sur le même thème
Voir tous les articles Open source