Moral et ambiance au beau fixe pour Red Hat France
Publié par David Feugey le | Mis à jour le
Tout va bien pour Red Hat France, qui voit ses activités et effectifs exploser, en profitant d'une image nettement plus avantageuse que précédemment.
Carine Braun-Heneault est la directrice générale de Red Hat pour la France. Nous l'avons rencontrée lors du Red Hat Summit 2015 de Boston, où elle a partagé avec nous ses impressions sur l'évolution de Red Hat France depuis son arrivée, il y a près de deux ans.
« L'image de Red Hat en France s'est beaucoup améliorée », constate Carine Braun-Heneault. Les effectifs locaux ont pour leur part connu une croissance de l'ordre de 10 % par an. Aujourd'hui, environ 120 personnes travaillent dans les locaux français de Red Hat, dont 35 développeurs. La société ne se borne donc pas à des tâches de vente, même s'il est à noter que le support - assuré en 24/7 - est pris en charge au niveau européen.
Explosion pour le PaaS OpenShift
Si les offres traditionnelles de l'éditeur forment le gros des ventes, le middleware est aujourd'hui la seconde source de revenus de Red Hat en France.
Carine Braun-Heneault nous indique qu'un véritable raz de marée a été constaté sur l'offre OpenShift. La spécialiste du voyage Amadeus a ainsi adopté OpenShift Enterprise, la version on premise du PaaS de Red Hat. Il se murmure que certains grands comptes français présents sur le salon n'étaient pas là uniquement pour profiter du (chaud) soleil de Boston. Axa et La Banque Postale auraient ainsi fait le déplacement.
Interrogée sur les méthodes de management en vigueur chez Red Hat, Carine Braun-Heneault s'anime : « chez Red Hat, on invente la façon de travailler tous les jours. Nous avons la chance d'avoir une direction qui encourage la prise de risque. Red Hat, c'est avant tout une histoire de passion. »
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