Recherche

Mozilla /Firefox ne maintiendra plus les anciennes versions de Linux

Le panda rouge va lâcher ses vieux complices pingouins.

Publié par le - mis à jour à
Lecture
2 min
  • Imprimer
Mozilla /Firefox ne maintiendra plus les anciennes versions de Linux

« La compatibilité descendante requiert des hacks douteux » a expliqué un porte-parole de la fondation Mozilla.

Le navigateur Firefox va donc mettre un terme au support des anciennes versions de Linux.

Selon Mike Conner, directeur du développement de Firefox :« les prochaines versions de Firefox ne pourront fonctionner que sur les distributions les plus récentes de Linux. À l'origine, nous développions des binaires permettant une grande compatibilité descendante, mais cela a demandé beaucoup de travail à la communauté et nous oblige à entretenir des Hacks surannés. »

Après de longues discussions avec Red Hat, le principal éditeur de Linux, également avec Canonical Ltd en charge de la distribution Ubuntu qui fédère une importante communauté, Mozilla a décidé de changer sa politique de support pour Firefox 3.0.

« Si nécessaire, les précédentes versions seront toujours disponibles, mais Mozilla ne testera pas ces versions. Pour l'instant, il s'agit d'une proposition, mais a priori cela devrait se concrétiser puisque nous sommes presque tous sur la même longueur d'onde. La décision finale sera prise dans deux semaines. »

Firefox 3.0, est actuellement en phase de test alpha et une version bêta devrait faire son apparition au mois de juillet. Le navigateur Open source détient 15,4% de part de marché contre plus de 80% pour Internet Explorer de Microsoft.

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page