Oracle Business Process Analysis Suite, solution de BPM
Publié par La rédaction le - mis à jour à
Avec Oracle Business Process Analysis Suite, et Oracle SOA Suite, l'éditeur propose une solution de gestion et d'analyse de toute la chaine du BPM
Nouveau composant d'Oracle Fusion Middleware, Oracle Business Process Analysis Suite offre aux clients de l'éditeur une solution pour modéliser et automatiser les processus des organisations.
Cette solution de BPM (Business Process Management) permet en effet de modéliser, publier, simuler et optimiser les processus professionnels de bout en bout. Elle permet également d'identifier les problèmes de workflow, à la fois techniques, organisationnels et structurels, avant qu'ils ne se déclarent.
La suite BPM fonctionne de concert avec Oracle SOA Suite afin de gérer l'ensemble du cycle de vie du BPM en améliorant la collaboration et la compréhension entre les utilisateurs et les départements IT.
Basé sur des standards ouverts et une architecture 'hot-pluggable', déployable sur des serveurs d'applications J2EE (comme SAP), Oracle Business Process Analysis Suite intègre quatre composants :
- Business Process Architect pour la modélisation des processus ;
- Business Process Repository Server, un serveur de composants dans une approche collaborative ;
- Business Process Simulator pour la simulation ;
- Business Process Publisher pour la publication des modèles de processus.