Oracle se paie Global Knowledge Software - outils d'auto-formation
Oracle a toujours les moyens d'acquérir des sociétés - ou des activités. Cette fois, il s'agit de la division « Software » de Global Knowledge Training LCC (ou GSK), société américaine basée en Caroline du Nord, qui propose des sessions de formation en technologies de l'information et en gestion.
Sa division « Software » met au point et commercialise des outils qui permettent aux éditeurs -dont Oracle, Microsoft ou encore SAP - de proposer des outils d'auto-formation ou formation en « libre service ».
Oracle dit s'engager à continuer de maintenir l'offre actuelle vers ces éditeurs concurrents.
Lire aussi : Le FinOps, en filigrane de l'AWS re:Invent 2024
Oracle était client de cette division, en complément de sa propre offre baptisée 'Oracle Tutor'.
A l'heure où les logiciels tendent à être toujours plus ergonomiques et plus homogènes dans les menus de commandes, ce business a pris de l'importance. Chacun sait que les cadres rechignent à passer des journées ou même des demi-journées en sessions de formation pour maîtriser toutes les fonctions possibles -largement sous-utilisées - d'une application.
On connaît les atouts de ces techniques qui permettent l'auto-apprentissage, reposant le plus souvent sur des modules de type « wizards » (démonstration des possibilités en animation à l'écran).
Cette activité chez GKT mobilise environ 130 personnes qui vont donc rejoindre les effectifs d'Oracle dans les tout prochains mois.
Aucune information n'a filtré sur le montant de cette acquisition.
Sur le même thème
Voir tous les articles Open source