Pitch : les fondateurs de Wunderlist veulent concurrencer PowerPoint
Publié par La rédaction le | Mis à jour le
Les fondateurs de l'application de liste de tâches Wunderlist veulent concurrencer Microsoft PowerPoint avec leur nouvelle app baptisée Pitch.
L'équipe de la start-up 6Wunderkinder (les "6 prodiges" littéralement) à l'origine de l'app de « to-do-list » Wunderlist dévoile Pitch. Il s'agit d'un outil de présentation, annoncé par la startup comme « l'outil de présentation de la génération Slack ».
Sans tabous face au mastodonte PowerPoint
Pour avancer dans son projet, l'équipe annonce avoir levé 22 millions de dollars. Le startup compte utiliser les fonds recueillis lors de ce tour de table en échange d'action de série A pour accélérer le développement de son outil et élargir l'équipe.
Mais, pour venir rogner sur les parts de marché du leader incontesté du marché, Pitch va devoir redoubler d'effort. PowerPoint de Microsoft a en effet été installé par plus d'un demi-milliard d'utilisateurs. Avec une part de marché de 95 %, il laisse peu de place à la concurrence. Cette dernière se nomme Keynote d'Apple, Web Prezi ou encore Slides de Google.
Néanmoins, Pitch entend bien jouer sur la frustration de certains utilisateurs pour se positionner en alternative de choix.
Ainsi, avec Pitch, les utilisateurs pourront créer des documents à titre personnel, mais ils pourront également utiliser Pitch en tant que plate-forme de distribution.
Le framework Electron pour les technologies Web
L'outil est basé sur le framework Electron, qui permet de développer des applications mulet-plateformes. Il est notamment utilisé par WordPress et WhatsApp, entre autres.
Ainsi, basé sur des technologies Web, Pitch met l'accent sur l'intégration possible de contenu en ligne spécifique, comme les tweets et les vidéos.
Pour rappel, l'application WunderList de 6wunderkinder était entrée dans l'escarcelle de Microsoft à l'été 2015. La firme de Redmond avait ensuite créée l'application To-Do sur la base de Wunderlist.
Christian Reber, fondateur de Pitch, avait choisi de quitter Microsoft en 2017 et s'est alors mis en quête d'un nouveau projet sur lequel travailler.
Pour l'heure, Pitch est actuellement disponible pour un petit nombre de testeurs sous forme d'alpha privée et sera probablement ouverte au public en 2019.
(Crédit photo : @Pitch)