Plus de la moitié des utilisateurs Windows sont encore sous XP !
Le célèbre site Slashdot se fait aujourd'hui l'écho d'un article publié sur ConceivablyTech. L'objet du débat est simple : malgré le succès de Windows 7, qui est dorénavant plus employé que Windows Vista, deux tiers des utilisateurs Microsoft optent encore pour Windows XP. chiffres de Net Applications à l'appui.
Certes, les scores de Windows XP tendent à plonger et sa commercialisation sera définitivement arrêtée le 22 octobre prochain. Toutefois, cette baisse est lente et certains, en particulier chez Microsoft, regretteront que le succès de ce système d'exploitation se fasse aux dépens de Windows Vista, et maintenant de Windows 7.
Les chiffres des autres organismes sont, eux aussi, sans appel : Windows XP domine chez StatCounter (58,5 %), au score du W3Counter (56,5 %), chez l'AT Internet Institute (56,4 %) et chez W3Schools (60,8 %). Notez que tous ces chiffres sont des pourcentages d'utilisateurs Windows travaillant sous XP, en non pas des parts de marché tous OS confondus (telles que présentées par les sites cités ici).
Lire aussi : Le lancement de Recall à nouveau ajourné
Voilà qui n'aidera pas à réduire le mal de crâne des décideurs de Microsoft, qui doivent aujourd'hui se demander comment pousser les utilisateurs à migrer vers une offre plus moderne. Peut-être serait-il temps de penser à un autre modèle économique, qui consisterait à offrir l'OS et à en faire payer les mises à jour ?
Sur le même thème
Voir tous les articles Open source