SAP / Business Objects annoncent 9 produits conjoints
Il s'agit, pour les deux acteurs, de « s'imposer sur le marché émergeant de l'optimisation de la performance d'entreprise ».
Neuf premières « briques » vont matérialiser le rapprochement entre le géant de l'ERP et celui de la 'Business Intelligence'. L'offre conjointe, qui sera disponible « dans le courant du mois », sera commercialisée par les équipes commerciales des deux éditeurs
« Ces packages permettront aux entreprises d'acquérir des licences, d'installer et de gérer des solutions SAP et Business Objects dans le cadre d'un seul et même investissement informatique », explique un communiqué de presse de ce 16 janvier.
L'offre vise à
- améliorer la visibilité sur le métier et la performance de l'entreprise,
- assurer la conformité avec les politiques de gouvernance.
« Ces packages permettront aux entreprises d'acquérir des licences, d'installer et de gérer des solutions SAP et Business Objects dans le cadre d'un seul et même investissement informatique ».
« Ces premières offres soulignent les fortes synergies qui existent à la fois dans nos organisations produit et nos organisations commerciales et préfigurent de la rapidité avec laquelle les deux entreprises vont se rapprocher », explique Leo Apotheker, président de SAP.
Nous avons pleinement l'intention de nous appuyer sur ces offres et fournir à nos clients des solutions innovantes, leaders sur leur marché, qu'ils sont en droit d'attendre de SAP et de Business Objects. Nous partageons la même vision stratégique visant à transformer les modes de travail des collaborateurs de l'entreprise en connectant les hommes, les informations et les entreprises, il s'agit là de la première démonstration de notre engagement à protéger et étendre les investissements informatiques de nos clients en les aidant à optimiser leur performance métier. »
Neuf « packages » logiciels
Les neuf nouveaux « packages » logiciels regroupent des outils de SAP et de Business Objects. « Ils permettent de solutionner des challenges métier particuliers ». Par exemple, le nouveau package de gestion de la performance financière (Financial Performance Management - FPM) fournira aux décideux les outils dont ils ont besoin pour s'assurer que leur travail quotidien soit en accord avec la stratégie et les objectifs globaux de l'entreprise.Ce package FPM permettra également aux utilisateurs métier d'aider à la performance globale de l'entreprise.Ces offres initiales sont regroupées en trois catégories :1- Deux applications d'optimisation de la performance ; * Gestion de la Performance Financière (Financial Performance Management - FPM): une suite intégrale d'applications destinées aux directeurs financiers et aux autres décideurs; elle vise à aider les utilisateurs métier à aligner leur travail quotidien avec la stratégie globale d'entreprise « à travers des outils ergonomiques de planification, de budgétisation, de consolidation et d'analyse de rentabilité« .* Gouvernance, Gestion des Risques et Conformité (GRC) : tous les outils et solutions requis pour réduire les risques et assurer la conformité avec les politiques de gouvernance d'entreprise. Transparence opérationnelle. L'entreprise est ainsi régie par des standards éthiques et conformément aux obligations réglementaires.2 -Quatre 'packages': fonctionnalités de « business intelligence« :* Tableaux de bord et Visualisation; améliore la visibilité opérationnelle en simplifiant l'accès à toutes les sources de données pour tous les utilisateurs, à travers des rapports et tableaux de bord ergonomiques et interactifs. Cette solution permet aux collaborateurs de produire des rapports d'une grande qualité graphique depuis leurs applications Microsoft Office* Requête, analyse et reporting :extension du package précédent offrant de puissants outils interactifs destinés à « fournir rapidement une vision pertinente de l'activité de l'entreprise. Ce package permet d'avoir une vision fiable et consolidée de l'activité à partir de l'ensemble des données organisationnelles provenant de l'environnement personnel des utilisateurs (téléphone mobile, widgets, boîtes de recherche)« .* Intégration et gestion de la qualité des données; fonctionnalités d'intégration des données pour administrer et nettoyer les données émanant de sources SAP ou autres.* Services de données MDS (Master Data Services) : consolide, harmonise et centralise la gestion des données critiques. Conforme aux grands standards de l'industrie, cette solution simplifie la synchronisation des données sur les chaînes logistiques les plus étendues.3 -Trois packages spécifiques pour les PME. * SAP Business All-in-One avec BusinessObjects Edge Standard : association entre la plate-forme de processus (spécifiquement conçue pour le segment moyen/supérieur du marché PME) et l'offre de « business intelligence » de BO pour PME. * Crystal Reports® Server - Pour la première fois, le réseau SAP sera en mesure de proposer Crystal Reports Server - une solution complète de reporting destinée aux PME. * BusinessObjects Edge Series - Cette offre de BO propose désormais l'intégration des solutions SAP (fonctionnalités avancées de reporting et d'analyse). La disponibilité de ces packages est annoncée pour ce mois de janvier. Pour en savoir plus:www.sap.com/press www.businessobjects.com/SAPacquisition. |
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