Recherche

SUSE propose des correctifs noyau à chaud pour son OS Linux

L'éditeur SUSE s'appuie sur la technologie kGraft de mise à jour du kernel à chaud pour proposer une nouvelle offre de support.

Publié par le | Mis à jour le
Lecture
2 min
  • Imprimer
SUSE propose des correctifs noyau à chaud pour son OS Linux

SUSE lance une nouvelle offre de support permettant de maintenir le noyau de son système d'exploitation Linux à jour en temps réel. L'offre SUSE Linux Enterprise Live Patching (SLE Live Patching) permettra d'accéder à des correctifs kernel certifiés par l'éditeur, qui seront appliqués aux serveurs sans redémarrage.

« Cette solution se caractérise par une interaction avec le système sans la moindre interruption. Elle convient idéalement aux systèmes critiques, aux bases de données in memory, aux simulations étendues, ainsi qu'aux réparations rapides effectuées dans des fermes de serveurs de grandes dimensions, » explique Matthias Eckermann, senior product manager chez SUSE.

SLE Live Patching est accessible sur les serveurs x86 64 bits pourvus de l'OS SLES 12. Les clients doivent disposer d'un support prioritaire pour pouvoir souscrire à cette offre.

kGraft aux commandes

Afin de mettre en place cette solution, l'éditeur s'appuie sur la technologie open source kGraft, intégrée à la dernière version de son OS. Cette dernière se veut le concurrent de Ksplice d'Oracle et de kpatch de Red Hat.

Elle permet d'appliquer des correctifs au noyau Linux sans redémarrage, ni blocage temporaire du système. L'accumulation de patchs pourra toutefois finir par ralentir le système. Le maintien de phases de maintenance et de redémarrage des serveurs reste donc recommandé.

Sur le même thème

Linux : SUSE finalise une alternative GPL à Ksplice d'Oracle
Suse Linux Entreprise 12, une distribution rénovée et innovante
Red Hat présente son OS de nouvelle génération, RHEL 7

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page