SecureX : Cisco ouvrira les vannes le 30 juin
Disponibilité commerciale imminente pour SecureX, portail cloud à travers lequel Cisco entend unifier la gestion de la sécurité d'entreprise.
Cisco a finalement pu* officialiser la disponibilité générale de SecureX.
Ce service cloud fera office de console de gestion centralisée pour les produits de sécurité du groupe américain et de fournisseurs tiers.
En bêta depuis sa présentation fin février à la conférence RSA, il entrera en phase commerciale le 30 juin 2020.
L'offre repose sur une promesse : la consolidation à tous les points de vue, pour aider à détecter et à répondre aux menaces.
Cisco vante, entre autres, des capacités d'automatisation, de partage de contexte et d'harmonisation des politiques de sécurité.
Lire aussi : UCaaS : que reste-t-il de téléphonie ?
Check Point poursuit un objectif similaire avec la plate-forme Infinity Next, dévoilée en début d'année.
Webex : Covid-compatible ?
Sur le volet collaboratif, Cisco ne fait pas d'annonce de la même envergure, mais renforce les intégrations au sein de son portefeuille.
Illustration sur Webex Meetings :
- Prise en charge du DLP (prévention contre la perte de données), de l'eDiscovery et de la fonction Legal Hold (préservation de contenus liés à des enquêtes ou à des procédures judiciaires)
- Option supplémentaire de chiffrement, en AES-256 GCM
La console de gestion Webex s'enrichit quant à elle d'un service de communication unifiée. Cisco met par ailleurs en avant des cas d'usage « spécial Covid » :
- Installation de Webex Assistant dans les salles de conférence pour minimiser les contacts avec les écrans tactiles et autres périphériques
- Obtention d'information sur l'occupation des salles de réunion
- Analyse des réunions pour comprendre l'évolution des méthodes de travail, etc.
À noter également la jonction établie entre l'espace de travail partagé Webex Teams - illustré ci-dessous - et Box.
* L'événement Cisco Live, théâtre de l'annonce, devait se tenir les 3 et 4 juin. Il a été repoussé aux 16 et 17 juin en raison de la situation aux États-Unis.
Photo d'illustration © Cisco
Sur le même thème
Voir tous les articles Open source