Solidworks : Dassault Systèmes lance la génération 2014
Spécialisé dans les outils de création 3D, l'éditeur français Dassault Système lève aujourd'hui le voile sur Solidworks 2014, une solution de CAO (conception assistée par ordinateur) 3D.
Cette nouvelle mouture se veut plus simple à utiliser et plus efficace (contrôle de formes avancé, habillage plus rapide des mises en plans, tôleries améliorées.). La gestion des flux de travail a également été optimisée, ainsi que les options de collaboration (intégration à Office refondue, partage plus simple des projets.).
Côté mobilité, l'affichage des modèles est pris en charge sur les terminaux mobiles Android, en plus d'iOS.
Impression 3D et réalité augmentée
Autre nouveauté, la possibilité de disposer de prototypes physiques des modèles 3D, en travaillant avec les imprimeurs 3D partenaires de Solidworks. Une application iOS permettra également de mettre les modèles numériques en situation, via des techniques de réalité augmentée.
Enfin, des outils permettront de mieux estimer le coût des pièces modélisées. Un élément important pour les bureaux d'études industriels.
« De nouvelles fonctionnalités telles que l'onglet "historique", grâce auquel plusieurs utilisateurs peuvent visualiser et suivre les récentes modifications de conception d'un clic de souris, sont essentielles à une collaboration fructueuse. Des fonctionnalités avancées telles que les contraintes d'assemblage - appelées "common mates" dans le menu contextuel -, offrent des choix intelligents basés sur les habitudes d'utilisation antérieures et appliquent de nouvelles options qui s'avèreront logiques lors de la réalisation d'assemblages », explique Michael Lewis, ingénieur mécanique senior de Rethink Robotics, un utilisateur de la solution.
Crédit photo : © Dassault Systèmes
Voir aussi
Quiz Silicon.fr - Incollable sur les grands noms du monde IT ?
Sur le même thème
Voir tous les articles Open source