Steve Jobs, de retour en scène, lance le nouvel l'iPod Nano
Apple a célébré ce 9 septembre le retour sur la scène publique de son fondateur mythique, Steve Jobs. Plus que les annonces autour de l'iPod

'Standing ovation'! [acclamation du public, debout] Voilà qui résume l'ambiance de cette présentation de nouveaux produits - des iPods - prétexte au retour de Steve Jobs sur la scène où il excelle comme orateur, passionné de nouvelles technologies.
Après la greffe du foie qu'il a subie il y a quelques mois, on ne l'avait pas revu en public. Steve Jobs est apparu jovial, certes amaigri, mais toujours aussi prompt à prendre la parole et à enthousiasmer la foule des passionnés de high-tech.
Sur le fond, il n'a ni annoncé, ni introduit d'innovations majeures. Il a surtout montré qu'il est, semble-t-il, tout à fait apte à revenir aux affaires comme il l'avait promis en début d'année, au moment où l'hypothèse d'une greffe du foie, tenue cachée, devenait impérative.
Lire aussi : GitHub Actions compromis : plus de peur que de mal ?
La Bourse après avoir d'abord accueilli favorablement cette réapparition en public, a finalement douté. Au Nasdaq, le titre Apple a glissé de 1 point à 171,14 dollars. Mais depuis le 29 juin, date de la fin de la convalescence de Steve Jobs, la cote a gagné 20%.
S'agissant des annonces, elles concernent essentiellement de nouveaux modèles et tarifs des lecteurs iPods, ainsi qu'une nouvelle version du logiciel de musique iTUnes.
Steve Jobs a notamment annoncé qu'une prochaine version de l'iPod comportera une mini-caméra vidéo, concurrençant la Flip-cam de Cisco; elle devrait être « gratuite ».
( A suivre )
Sur le même thème
Voir tous les articles Open source