SuccessFactors (SAP) : mobilité et médias sociaux
Publié par La rédaction le | Mis à jour le
Nouvelle entité RH de SAP, Success Factors enrichit sa suite BizX avec des fonctionnalités de mobilité et de collaboration sociale.
Vu la prolifération des terminaux mobiles et des tablettes, et vu l'irruption des médias sociaux dans l'entreprise, mieux vaut s'organiser en conséquence - ont estimé les stratèges de Success Factors. Il faut donner priorité à « une gestion moderne des talents, pour qu'elle soit créatrice de valeur pour l'entreprise ».
Mais pas question, pour autant, de sacrifier les « processus formels existants », car ces derniers sont « garants d'un pilotage efficace de l'organisation et assurent l'alignement sur des objectifs communs ainsi que l'équité des gratifications. Ce n'est pas l'un ou l'autre : il faut les deux. »
Outre une interface graphique améliorée, les enrichissements apportés à la suite BizX permettent « une approche plus globale de la gestion des talents ».
Les nouvelles fonctionnalités sont :
Des fonctions d'apprentissage mobile et social
Pour la recherche au sein de catalogues ou de bases de données, tant pour des contenus formels que pour des contenus sociaux/informels, on peut s'appuyer sur des fonctionnalités d'apprentissage mobile et social. Il est également possible d'associer automatiquement une communauté sociale à un programme de formation formel, ou encore de consulter en situation de mobilité une liste de validation pour s'assurer que les objectifs de formation ont bien été atteints.
Enfin, toujours dans la suite BizX, il va être possible de déplacer des tuiles dans l'interface pour permettre aux managers et aux employés de composer un tableau de bord plus personnalisé en fonction des objectifs, des performances, des indicateurs, ainsi que d'informations issues d'autres solutions BizX. Et chaque utilisateur pourra personnaliser son expérience en déplaçant, ajoutant, ou supprimant des éléments de son tableau de bord, en fonction de ses centres d'intérêt et de ses besoins.