Recherche

Talkspirit : vers un portail collaboratif 100% personnalisable

L'éditeur français Talkspirit veut aider les entreprises à moderniser leur réseau social en se dotant d'un environnement collaboratif à leur image.

Publié par le | Mis à jour le
Lecture
2 min
  • Imprimer
Talkspirit : vers un portail collaboratif 100% personnalisable

L'éditeur français Talkspirit annonce doter sa plateforme collaborative d'un portail d'accueil personnalisable. Pour améliorer l'expérience utilisateur, « nous avons souhaité développer la modularité de l'outil et fournir davantage d'options de personnalisation », déclare Philippe Pinault, cofondateur et président-directeur général de Talkspirit.

Les modèles de pages et de blocs de contenus proposés s'adaptent aux attentes d'utilisateurs non-techniques. Ils peuvent accéder à des modèles prêts à l'emploi.

L'administrateur, de son côté, a la possibilité de prioriser les utilisateurs (membres ou invités) qui ont accès aux contenus. Les pages peuvent être restreintes à certaines audiences. Par ailleurs, pour les sociétés à filiales, une page d'acceuil peut être créée par ville ou par pays.

L'objectif affiché est « de simplifier le partage d'informations sur la plateforme et de fournir une expérience utilisateur plus fluide ». Un partage sous différents formats (texte, image, video...).

Affûter la communication interne

Accessible depuis des PC et smartphones, cette fonctionnalité de personnalisation promue par Talkspirit permet aux utilisateurs du réseau social d'entreprise de donner davantage de visibilité au travail des équipes et de mettre en exergue les actualités et événements de leur choix sur une même page : arrivée d'un nouveau collaborateur, diffusion d'un webinaire, etc.

En outre, « chacun peut prendre connaissance des informations le concernant directement et éviter la surcharge informationnelle, souvent inhérente aux outils collaboratifs », explique Philippe Pinault. Talkspirit veut ainsi aider les organisations à créer un environnement collaboratif à leur image, selon les promoteurs de l'offre.

Il s'agit, en définitive, d'améliorer la communication interne.

(crédit photo © Talkspirit)

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page