Recherche

Twitter écarte les @pseudos de sa limite de 140 caractères

Les noms d'utilisateurs ne sont plus décomptés des 140 caractères des messages Twitter. Une nouvelle initiative en faveur du contenu utile des messages.

Publié par le | Mis à jour le
Lecture
2 min
  • Imprimer
Twitter écarte les @pseudos de sa limite de 140 caractères

Twitter vient de modifier la façon de présenter ses messages. Les @pseudos apparaissant dans les réponses à des utilisateurs ou groupes sont maintenant relégués sous le message et non plus affichés dans le message. Conséquence, de la place de libérée pour s'exprimer, les références à d'autres utilisateurs du réseau social n'étant plus décomptées des 140 caractères permis par message.

« Il est maintenant plus facile de suivre une conversation, afin que vous puissiez vous concentrer sur la discussion, et qui la mène. En outre, avec l'ensemble des 140 caractères dédiés à vos réponses, vous avez plus d'espace pour participer à des conversations en groupe, » explique Sasank Reddy, product manager chez Twitter.

Ce changement est activé à la fois sur le site de Twitter, mais aussi sur ses applications Android et iOS. Sur les smartphones et tablettes, il conviendra de mettre à jour l'application pour pouvoir profiter de cette nouvelle fonctionnalité.

Toujours 140 caractères maximum

Précédemment, Twitter avait déjà écarté d'autres éléments du décompte des 140 caractères : photos, vidéos, animations GIF, sondages et citations d'autres tweets. Avec cette nouvelle modification, la limite de 140 caractères ne s'applique presque plus qu'au contenu texte lui-même.

Ces aménagements ne doivent toutefois pas faire oublier que cette limite existe toujours. Alors même qu'il a été de nombreuses fois évoqué l'idée de la relever, voire de la supprimer.

À lire aussi :
Twitter inquiète les marchés et dévisse sur le Nasdaq
Twitter déploie des outils anti hoax et anti trolls
Twitter livre une archive des vidéos Vine

Crédit photo : © Ricktop - Fotolia.com

Livres Blancs #security

Voir tous les livres blancs
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page