Pour gérer vos consentements :

Windows 10 : Microsoft distribue la version de test du printemps 2020

Publié par La rédaction le | Mis à jour le

La mise à jour de printemps de Windows 10 n'arrivera qu'en avril. Mais Microsoft a déjà distribué celle du premier semestre 2020 à des testeurs initiés. Explications.

Alors que la mise à jour de printemps de Windows 10 est toujours en cours de  développement, Microsoft serait déjà en train de plancher sur la grosse mise  à jour programmée pour 2020.

La firme vient en effet de distribuer celle qui  porte le  code 20H1  à certains testeurs initiés. Il faut savoir que Microsoft  donne un code à ses mises à jour selon la méthode suivante : pour la mise à  jour du printemps 2019, il s'agit de 19H1. 19, pour 2019 et H1 pour la  première mise à jour.

Pour 2020, la mise à jour 20H1

Pour 2020, il s'agira donc de la 20H1. Pourquoi la  firme commence-t-elle déjà à tester cette 20H1 alors que celle d'automne  n'est pas encore distribuée aux testeurs ? 

Parce que cette fameuse mise à  jour sera certainement plus conséquente que les autres et qu'elle nécessite  une phase de test bien plus longue.

Ceci dit pour le moment, il faut savoir  que les versions 20H1 et 19H1 sont en grande partie identiques et n'ont pas  encore divergé beaucoup en termes de code.

Cortana aura son icône 

Par ailleurs, pour le moment  Microsoft n'a annoncé aucune nouvelle fonctionnalité pour cette 20H1. Il y a  tout de même un indice, les fameux testeurs qui vont disposer le 20H1 ne  pourront pas rétrograder leur système pour essayer les mises à jour  précédentes. 

Cela laisse supposer que le noyau va connaitre des changements  importants.

En attendant, la prochaine grosse mise à jour de printemps sera  disponible au courant du mois d'avril.

La principale nouveauté sera  l'extraction de Cortana de la zone de recherche. Une icône distincte sera  placée à droite de celui-ci dans la barre des tâches.

La rédaction vous recommande