Recherche

Yahoo baisse en Bourse mais progresse dans la recherche motorisée

Troisième moteur de recherche après Bing et Google, Yahoo affiche des bénéfices en hausse pour ce second trimestre (+51%) mais baisse à Wall Street (-7%).

Publié par le | Mis à jour le
Lecture
2 min
  • Imprimer
Yahoo baisse en Bourse mais progresse dans la recherche motorisée

Les résultats de Yahoo sont à double tranchant pour le second trimestre. Bénéfices de 213,32 millions de dollars, en hausse de 51% sur un an, mais des actions qui chutent ce 21 juillet. Une heure après la clôture de la Bourse de New York, le titre a en effet perdu 7,78% tombant à 13,98 dollars.

En cause, un chiffre d'affaires en très légère hausse, moins de 2%, amenant le groupe à 1,601 milliard de dollars. Le bénéfice provient, quant à lui, de l'amélioration des recettes publicitaires et des marges.

Peu après l'annonce de cette baisse en bourse, Yahoo a fait savoir qu'il commençait à réaliser des tests pour l'intégration des résultats de Bing sur son moteur de recherche. En effet, suite au partenariat signé pour dix ans en juillet 2009 avec Microsoft, 25% des résultats de Yahoo sont désormais gérés par Bing pour le Canada et les États-Unis.

Ainsi, selon les résultats de Comscore publiés au mois de juin, une fois l'intégration opérée, Bing et Yahoo pourraient s'arroger 31% des parts de marché de la recherche motorisée face à Google (62%). D'ailleurs, entre mai et juin, Google a perdu 1% face à Bing et Yahoo qui en gagnaient chacun 0,6%.

Pour ce troisième trimestre 2010, le moteur de recherche, numéro trois aux Etats-Unis, derrière Google et Bing, table sur un chiffre d'affaires de 1,57 à 1,65 milliard de dollars selon les informations de Investir.fr.

Les Podcasts de Splunk
sponsorisé
Gestion de crises : les leçons d’un DSI

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page