Recherche

Zing 14.09 booste les performances à froid des applications Java

Zing 14.09 introduit la technologie ReadyNow qui élimine la phase de montée en puissance des performances des applications Java. Une petite révolution.

Publié par La rédaction le | Mis à jour le
Lecture
2 min
  • Imprimer
Zing 14.09 booste les performances à froid des applications Java

Azul livre aujourd'hui la nouvelle version de son environnement d'exécution Java Zing. Bien connu des professionnels pour sa capacité à gérer d'importants volumes de données, Zing 14.09 s'attaque maintenant au délicat problème de l'optimisation des performances des applications Java lors de leur lancement.

À cet effet, le runtime propose la technologie ReadyNow qui permet de réduire le temps de chargement des applications Java, via l'utilisation de plusieurs techniques, dont une s'appuyant sur l'état du compilateur de code lors de précédentes sessions de l'application.

Rappelons que Java ne compile pas le code dès le lancement de l'application. La JVM applique une compilation just-in-time sur les parties les plus critiques du code, au cours du fonctionnement du logiciel. Ceci peut mener à des ralentissements, mais également à des variations dans les performances de l'application.

Une application optimisée sans délai

ReadyNow élimine le 'temps de chauffe' de l'application en appliquant immédiatement les optimisations constatées lors de son précédent arrêt. Les performances sont ainsi optimales dès le démarrage de l'application, avec des temps de latence réduits au maximum et une vitesse de fonctionnement constante et relativement prédictible. Voilà qui est quasi inédit dans le monde Java.

L'éditeur précise aussi que sa machine virtuelle Java est totalement compatible avec Java SE 8. Le tout avec les particularités qui ont fait son succès, comme un ramasse-miettes très efficace et la capacité à utiliser de larges ensembles de données, sans impact majeur sur les performances de la JVM.

Sur le même thème :

Azul Systems étend son offre Zulu à Java SE 8
Première grosse mise à jour pour Java 8
Oracle présente les premières nouveautés de Java 9

Crédit photo : © Nikolai Sorokin - Fotolia.com

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page