Nabaztag adopte la solution de messagerie instantanée de ProcessOne
Le lapin malin de Violet , Nabaztag, s'enrichit maintenant d'une solution de messagerie instantanée. Ce produit, qui créé une passerelle originale entre le web et les utilisateurs, gagne ainsi en puissance.
Auparavant, Nabaztag utilisait des requêtes HTTP classiques pour aller chercher des informations, ce qui mettait à rude épreuve la partie serveur du dispositif. Violet a depuis opté pour le standard XMPP et une solution signée ProcessOne . Le serveur de messagerie de hautes performances Ejabberd de ProcessOne pourra supporter plus de 100 000 connexions simultanées. La consommation de ressources est moins importante et la montée en charge plus facile.
Mickaël Rémond, fondateur de ProcessOne, commente cette annonce : « Notre solution est basée sur un système depushet non pas sur un système depolling, dans lequel on demande régulièrement s'il y a du nouveau, comme avec le protocole HTTP. Ce projet démontre que cette approche est efficace non seulement pour bâtir des systèmes dechatperformants, mais également pour construire de nouvelles applications innovantes qui vont servir à connecter uniquement des appareils sur un serveur central. »
Cette offre permettra aux serveurs de communiquer avec les Nabaztag, mais aussi de faire remonter des informations vers les objets RFID auxquels le 'lapin magique' de Violet peut se connecter.
Sur le même thème
Voir tous les articles Open source