Pour gérer vos consentements :

"A Touch More Success"*

Publié par Brand Voice le | Mis à jour le

Acer a parfaitement réussi sa reconversion, de fournisseur de matériel à une entreprise TIC (Technologies de l'information et de la communication), proposant à la fois matériel, services et solutions. Le repositionnement de la stratégie a fait partie intégrante de ce changement de cap : les activités d'Acer ont été optimisées en vue de gérer les priorités et de mieux appréhender les besoins actuels du secteur.

Daniel Trachino
Country Manager Acer France

 

« Nous vivons dans une époque où les nouvelles technologies et le design ne font qu'un dans le but d'améliorer et de simplifier le quotidien de chacun. Acer s'efforce d'éliminer les barrières entre les hommes et la technologie. Notre objectif est de concevoir de beaux produits abordables pour tout le monde» déclare Daniel Trachino, Country Manager Acer France.

Nous avons engagé ces derniers temps des transformations au sein du groupe dans le but d'offrir à nos clients une offre complète capable de répondre à l'ensemble des besoins actuels.
Nos activités ont été développées de façon à redéfinir les priorités, à adapter les projets en conséquence et à déterminer les moyens pour y parvenir. L'étape majeure était de créer de la valeur pour nos clients en proposant des produits et des services au meilleur rapport qualité-prix sur tous les segments, et ainsi faciliter la commercialisation au travers du réseau de partenaires.

A chacun son produit

Acer présente aujourd'hui les nouveaux produits phares de sa gamme :
- Les tablettes :
Les Iconia Tab 8 et 10 sont dotées d'un écran Full HD et d'un processeur puissant, favorisant le divertissement et les performances en tout lieu. Pour ceux qui ont besoin de productivité, que ce soit à la maison ou en mobilité, Acer propose l'Iconia Tab 8W, fournie en standard avec un abonnement d'un an à Windows Office 365. Ces trois tablettes se distinguent par leur design ultra-plat, des matériaux nobles comme l'alliage aluminium ou d'un écran Corning ® Gorilla®, qui assurent leur robustesse.
- Les produits convertibles :
Acer s'adapte également aux nouveaux besoins des utilisateurs en proposant de nouveaux formats de produits. La gamme s'enrichit de la série 2-en-1 Aspire Switch qui offre jusqu'à 4 modes d'utilisation différents grâce à une fixation Snap HingeTM et de la toute nouvelle série Aspire R qui, elle, peut proposer jusqu'à 6 modes.
- Les ordinateurs portables :
Acer propose l'Aspire V Nitro, un puissant outil de divertissement aux lignes épurées et élégantes, le compagnon idéal des « explorateurs modernes». Quant à la nouvelle gamme d'ordinateurs portables Extensa, elle convient parfaitement aux entreprises de toutes dimensions.

A « Touch More » : une campagne marketing multicanal

L'ensemble de ces nouveaux produits est présenté dans l'actuelle campagne marketing d'Acer « A Touch More » qui cible les « explorateurs modernes» et les utilisateurs à la recherche de produits tendance. Cette campagne internationale multicanal a été déployée à la fin de l'année 2013 et sa version 2.0 vient tout juste d'être présentée sur le salon IFA à Berlin en septembre 2014 auprès des clients et des partenaires.
Cette campagne met notamment l'accent sur les innovations liées à la technologie tactile des écrans et à la conception. Elle place le design au coeur de sa communication en mettant en scène les produits et montrant l'ergonomie des ordinateurs portables, tablettes, appareils 2-en-1 et convertibles d'Acer.

Pour assurer également une communication cohérente sur les différents points de ventes, Acer déploie un nouveau programme partenaires baptisé « Retail Experience » en ligne avec sa stratégie globale « go-to-market ». Il s'agit d'un programme modulaire qui permet aux distributeurs d'avoir accès à différents supports. Ainsi, les distributeurs, que ce soit les magasins ou les sites marchands, pourront faire leur choix parmi les outils de communication de la marque Acer.
Ce programme propose également le « shop-in-shop », pour personnaliser entièrement des espaces dans le magasin, des promotions sur-mesure, ainsi que des formations et des outils d'aide à la vente. « Suite au recentrage stratégique, à l'arrivée de nouveaux produits et des efforts commerciaux réalisés, nous nous efforçons de simplifier la vie de nos distributeurs - et pas uniquement à l'approche des fêtes de Noël », déclare Daniel Trachino.

Priorité aux partenaires de distribution

100 % des ventes d'Acer sont réalisées par le réseau de distribution, élément clé de la stratégie et de la croissance à long terme de l'entreprise. Ainsi, Acer a déployé un programme de distribution à grande échelle destiné à récompenser et renforcer la confiance de ses partenaires.
Ce programme, Acer Synergy, offre un soutien commercial aux responsables de comptes et aux équipes de télévente Acer, ainsi que des formations complètes sur les produits à tous les partenaires. « Nous sommes conscients que notre succès n'est pas uniquement lié à notre catalogue produits, mais également aux hommes et aux partenaires qui supportent nos ventes. Avec notre large gamme de produits, notre support à la vente à grande échelle et notre programme marketing, nous sommes les mieux placés pour réussir avec l'aide de nos partenaires » conclut Daniel Trachino.