Apple refait ses gammes OS X : iMac, MacBook Pro et Mac mini
Publié par La rédaction le | Mis à jour le
Apple revoit sa famille d'all-in-one iMac, offre un petit frère au MacBook Pro Retina de 15 pouces et modernise son Mac mini.
En parallèle à la présentation des nouveaux iPad 4 et iPad mini, Apple a levé le voile sur plusieurs nouveautés dans le monde OS X.
La firme livre tout d'abord un tout nouvel iMac, lequel propose un design entièrement repensé. Le boitier est composé d'aluminium et de verre, pour un volume réduit 40 %. Les reflets de l'écran sont en baisse de 75 %, selon Apple. Chaque écran est par ailleurs étalonné individuellement. Une excellente initiative.
Côté technique, ces machines sont pourvues des derniers processeurs quadricours d'Intel, en Core i5 ou en Core i7. Le tout épaulé par des cartes graphiques dédiées NVIDIA, un maximum de 32 Go de RAM et un espace disque pouvant atteindre les 3 To (768 Go en SSD). À noter, le Fusion Drive qui combine un SSD de 128 Go à un disque dur, de 1 To ou 3 To.
« Avec son superbe design, un magnifique écran et des performances accrues, nous avons amélioré tous les aspects de l'ordinateur de bureau tout-en-un qui est aujourd'hui une véritable référence, déclare Philip Schiller, vice-président senior Worldwide Marketing d'Apple. Le tout nouvel iMac a beau être incroyablement fin, il intègre un degré impressionnant de puissance et de savoir-faire technologique dans notre ordinateur de bureau le plus novateur. »
Tarifs et disponibilité :
Un Mac mini modernisé
Le Mac mini est lui aussi revu et corrigé, avec des moutures équipées de processeurs Core i5 (deux cours) ou Core i7 (quatre cours) et une capacité mémoire qui pourra grimper à 16 Go.
Tarifs et disponibilité :
Un MacBook Pro Retina de 13 pouces
Dernière annonce de la journée, celle du MacBook Pro de 13 pouces équipé d'un écran Retina et d'un stockage 100 % Flash. Le tout avec un poids (1,6 kg) et une épaisseur (2 cm) mesurés. Cette machine offre jusqu'à sept heures d'autonomie.
« Le MacBook Pro 13 pouces est notre Mac le plus populaire et, aujourd'hui, il est entièrement repensé avec un nouveau design fin et léger, un stockage flash plus rapide et un splendide écran Retina, explique Philip Schiller. Avec des couleurs éclatantes, des textes d'une parfaite netteté et plus de pixels que sur n'importe quel autre portable 15 ou 17 pouces, l'écran Retina change radicalement ce que vous pouvez attendre d'un ordinateur portable. »
Tarifs et disponibilité :
Crédit photo : © Apple
Voir aussi
L'iPad mini d'Apple. en images