E-Marketing PARIS & Stratégie Clients 2020 : prêts à vivre l'événement ?
Publié par Brand Voice le | Mis à jour le
Du 31 mars au 2 avril 2020, le Pavillon 4 de Paris Porte de Versailles accueillera les salons E-Marketing PARIS et Stratégie Clients. Ghislaine de Chambine, Directrice de Pôle Education, Relation Client & Marketing Digital, revient sur les ingrédients essentiels de ces deux événements incontournables.
« Si je devais résumer l'édition 2019 des salons E-Marketing PARIS et Stratégie Clients, déclare Ghislaine de Chambine, je dirais que nous avons en quelque sorte franchi un cap. Ces deux événements se sont vraiment imposés comme de véritables outils indispensables aux professionnels en quête de solutions pragmatiques ». Pour s'en convaincre, quelques chiffres suffisent.
Avec un total de 16130 visiteurs cumulés (dont près de 1300 VIP) venus à la rencontre de près de 285 exposants (122 sur Stratégie clients et 163 sur E-Marketing), l'affluence est non seulement importante, mais surtout ultra-qualifiées. « Pour être à la hauteur de nos promesses nous accordons beaucoup d'importance à la qualité des exposants bien sûr, mais aussi à la création de vrais temps forts qui rythment les événements », observe Ghislaine de Chambine.
Les 7 conférences plénières organisées sur chacun des deux salons ont réuni 2800 auditeurs sur Stratégie Clients et 3600 sur E-Marketing. Mais E-Marketing PARIS et Stratégie Clients, ce sont aussi des ateliers, des conférences et des workshops organisés par les exposants eux-mêmes et là encore, les chiffres sont éloquents.
Sur Stratégie Clients, les 61conférences organisées ont rassemblé près de 5200 participants contre plus de 10500 pour les 88 ateliers solutions qui se sont déroulés sur E-Marketing.
« Les exposants trouvent une tribune de premier ordre pour mettre en avant leurs savoir-faire, précise Ghislaine de Chambine. Quant à nos visiteurs, ils bénéficient souvent de retours d'expériences très inspirants qui leur permettent de mieux se projeter face aux grand enjeux qui s'imposent au marketing comme à la relation client ».
Pour les professionnels du marketing et de la relation client, les défis sont permanents. « Les évolutions technologiques sont constantes, observe Ghislaine de Chambine et il est important pour les décideurs d'être suffisamment informés pour prendre les bons arbitrages. C'est pour cette raison que nous veillons à ce que nos événements professionnels soient toujours le reflet des tendances les plus fortes ».
Pour l'édition 2020, le salon E-Marketing Paris sera ainsi placé sous le signe de l'engagement des consommateurs. « Collaboration avec les micro-influenceurs et les communautés, nouveaux capteurs d'audience, stratégies digitales, le salon E-marketing Paris permettra de découvrir des bonnes pratiques des marques qui renforcent l'engagement des consommateurs lors des conférences plénières et des ateliers », confie Ghislaine de Chambine.
Quant à Stratégie Clients, c'est la notion d'hybridation des canaux de la relation client qu'il mettra tout particulièrement en lumière. En attente de parcours cohérents et efficaces, le client veut pouvoir combiner le meilleur du digital et de la relation humaine. Une attente qui oblige les collaborateurs à s'approprier de nouveaux outils au service de l'expérience client. « Un salon comme Stratégie Clients dédié aux professionnels de l'expérience client permet de découvrir un panorama unique en Europe de tous les prestataires qui comptent et proposent les solutions les plus adaptées et porteuses d'avenir », conclut Ghislaine de Chambine.
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