Seconde manche pour les tablettes Android low cost
Publié par La rédaction le | Mis à jour le
Android 4.0, écrans capacitifs et caractéristiques processeur correctes sont au menu de la seconde génération de tablettes low cost. En témoigne la nouvelle gamme proposée par MPMan.
Google compte bien marquer des points sur le marché des tablettes avec Android 4.0, la dernière édition de son système d'exploitation mobile. Le code source de cette solution ayant été rendu public, nombre de petits constructeurs se sont attaqués au secteur des produits low cost.
Le low cost à l'attaque. du milieu de gamme
C'est le cas de sociétés comme Arnova, Memup ou encore MPMan. Ce dernier arrive aujourd'hui avec sa seconde génération de tablettes. Ces dernières sont toutes pourvues d'un processeur Boxchip A10 (ARM Cortex-A8) cadencé à 1 GHz, d'Android 4.0, d'un écran capacitif multitouch 5 points, d'un module Wifi 802.11n et de 1 Go de DDR3 (512 Mo pour la version 7 pouces).
Côté connectique nous trouvons un port microSD, pour augmenter la mémoire de stockage de la machine, une sortie audio, un port USB 2.0 et une prise HDMI. Des caractéristiques bien loin de celles des anémiques tablettes low cost présentées précédemment (processeur poussif, Android 2.3 et écran résistif).
De 99 euros à 219 euros
Chez MPMan, différents modèles sont disponibles, à des tarifs allant de 99 euros TTC à 219 euros TTC. Ce sont ici des prix publics indicatifs, susceptibles de baisser au fil des promotions. Voici les huit modèles Android 4.0 présentés par la société :
Les plus fortunés opteront d'emblée pour la tablette 9,7 pouces présentant un écran IPS, gage de qualité, et un dos en aluminium. Nous avons pour notre part jeté notre dévolu sur le modèle le moins cher, pourvu d'une dalle TN. Le test de la tablette MPMan MID74C.