Summit 4G/5G : Qualcomm multiplie les partenariats dans les wearables
Publié par Brand Voice le | Mis à jour le
Nouvelle plateforme Snapdragon Wear 3100, collaboration avec Amazon : les annonces clés de Qualcomm dans les wearables au sommet 4G/5G de Hong Kong.
Snapdragon Wear 3100 et multiples partenariats
Qualcomm a révélé au sommet 4G/5G qu'il travaillait avec un certain nombre de partenaires pour créer l'écosystème idéal pour faire décoller les ventes de montres connectées. L'américain a annoncé des alliances avec des ODMs et d'autres acteurs du secteur des smartwatches comme le taiwanais Compal Electronics et le chinois Longcheer.
Pour les montres pour enfants 4G, il s'est allié aux chinois Huaqin et Thundersoft, avec l'américain Franklin Wireless sur les smart trackers 4G, et avec l'éditeur de logiciels de communication sans fil français Smartcom pour des solutions connectées clé en main basées sur la 4G. L'objectif de Qualcomm est que les fabricants de wearables nouvelle génération se reposent sur ses plateformes Snapdragon et notamment sa toute nouvelle puce Snapdragon 3100 pour les montres Google OS. « Nous pensons que Snapdragon Wear 3100 peut changer l'horizon des smartwaches Wear OS parce que nous nous focalisons sur deux choses - rendre les montres plus utiles et les faire durer plus longtemps », explique Pankaj Kedia, Directeur marketing produit à Qualcomm Technologies. Parmi les premiers clients de cette technologie ? Des grands noms du luxe : Montblanc, Louis Vuitton et Fossil Group.
Alexa dans les écouteurs Bluetooth
Qualcomm a aussi l'audio sans fil en ligne de mire et a annoncé à cet effet lors du sommet un partenariat avec Amazon pour généraliser l'utilisation d'Alexa dans les casques sans fil et autres écouteurs intra-auriculaires. Dans le cadre de cet accord, Qualcomm a dévoilé un design de référence basé sur sa série de puces auditives QCC5100 pour des écouteurs Bluetooth avec intégration de l'assistant l'assistant vocal virtuel d'Amazon. Cela signifie que n'importe quel fabricant de casques Bluetooth pourra l'utiliser pour intégrer Alexa directement à l'appareil. Les utilisateurs pourront activer l'assistant vocal en appuyant sur un bouton sur les écouteurs lorsque ceux-ci seront couplés à un téléphone avec l'application Alexa. Le design de référence de Qualcomm inclut aussi une solution de consommation d'énergie extrêmement faible et prolongation de l'autonomie de la batterie, ainsi que la technologie de réduction de bruit cVc et celle de suppression active du bruit et l'audio sans fil haute résolution aptX T HD.