Pour gérer vos consentements :

Business Intelligence : Pentaho mise sur la distribution en OEM

Publié par La rédaction le | Mis à jour le

Pentaho veut favoriser l'adoption de ses solutions de BI au sein de produits tiers. À l'appui de cette décision, l'éditeur indique que la diffusion en OEM de ses logiciels a grimpé de 130 % en un an.

Pentaho est un éditeur connu pour ses solutions de business intelligence (BI) et d'intégration de données open source. La société indique avoir connu une croissance en 2011 de 130 % des ventes OEM de ses produits.

En conséquence, elle a décidé de booster ce canal de diffusion, avec le nouveau programme « Powered by Pentaho », qui permettra à ses partenaires d'intégrer aisément des composants décisionnels dans leurs solutions. L'éditeur indique un délai moyen de huit semaines pour cette phase d'intégration.

« Il est simple et rentable pour un partenaire OEM de s'appuyer sur l'analyse d'entreprise Pentaho », explique Anthony DeShazor, vice-président, OEM development services chez Pentaho. « Le programme "Powered by Pentaho" donne à nos partenaires OEM une approche pragmatique pour intégrer à leur solution en un temps record de huit semaines l'analyse d'entreprise, des rapports et tableaux de bord visuels et attractifs à la portée des utilisateurs métiers. »

Une stratégie proche de celle de Jaspersoft

Permettre l'intégration de technologies décisionnelles au sein de produits tiers, c'est l'axe qui a fait le succès de certains acteurs du secteur, comme Jaspersoft. Cet aspect BI embarquée est d'autant plus aisé à mettre en avant que les solutions en présence font ici partie de la mouvance open source. Dans ce contexte, il n'est donc pas surprenant que Pentaho emboite aujourd'hui le pas à Jaspersoft.

Crédit photo : © Twobee - Fotolia.com

La rédaction vous recommande

Un Samsung Galaxy S4 au Mobile World Congres 2013 ? - Workspace - Silicon.fr
Pour gérer vos consentements :

Un Samsung Galaxy S4 au Mobile World Congres 2013 ?

Publié par La rédaction le | Mis à jour le

Selon un dirigeant, anonyme, de Samsung, le constructeur coréen devrait lancer le Galaxy S4 au MWC 2013. Neuf mois, à peine, après le S3 ?

Samsung dévoilera le Galaxy S4 à l'occasion du prochain Mobile World Congress (MWC).

C'est ce qu'a révélé un responsable du constructeur coréen - qui a tenu à conserver l'anonymat - au site du Korean Times. Il a laissé entendre que le lancement commercial aurait lieu dans la foulée du salon, probablement au mois de mars. Le MWC est le grand rendez-vous international de l'industrie mobile mondiale qui se tiendra du 25 au 28 février 2013 à Barcelone.

Ce n'est pas une grande surprise en soi dans la mesure où l'évènement se prête à ce genre d'annonces. Et l'information permet à Samsung de parasiter (un tout petit peu) l'engouement médiatique dont le lancement de l'iPhone 5 fait l'objet. Il n'en reste pas moins que Samsung compte bien accentuer sa conquête du marché des smartphones avec le successeur du Galaxy S3, notamment aux États-Unis.

Le Galaxy S4 se distinguerait du précédent modèle par une écran de 5 pouces contre 4,8 actuellement, toujours selon le Korean Times. Un écran toujours animé de la technologie OLED maison. Et, probablement, la compatibilité LTE pour tous les marchés.

Une information à confirmer

Une information à prendre avec des pincettes tant Samsung risquerait de cannibaliser les ventes du Galaxy S3 moins de 9 mois après son lancement. Il faudra également vérifier que le Coréen, qui produit le SoC A6 d'Apple comme ses propres processeurs Exynos, disposera des capacités de production suffisantes pour répondre à la demande. Après avoir récemment franchi les 20 millions d'exemplaires de S3 vendus, Samsung vise les 30 millions pour la fin de l'année.

Enfin, en annonçant son Galaxy S4 à Barcelone, Samsung changerait de stratégie. Il avait présenté son Galaxy S3 après le MWC 2012 pour éviter d'être noyé dans les annonces. Or, c'est bien connu, on ne change pas une formule gagnante.

Crédit photo © Christophe Lagane

Voir aussi
Quiz Silicon.fr - Connaissez-vous les OS mobiles ?

La rédaction vous recommande