Windows 10 : que retenir de l'October 2020 Update ?
Publié par Clément Bohic le - mis à jour à
Windows 10 20H2 (October 2020 Update) vient de faire son entrée. Quoi de neuf côté utilisateurs et IT ?
Il y a du nouveau sur le canal semi-annuel de Windows 10. La version 20H2 (« October 2020 Update ») vient d'y faire son entrée*.
Conformément à la politique de cycle de vie de Microsoft, les éditions Entreprise et Éducation bénéficieront de 30 mois de support (18 mois pour les autres).
La mise à niveau sera plus rapide sur les machines dotées de la dernière version majeure de l'OS (« May 2020 Update ») et sur lesquelles la mise à jour de septembre a été installée.
Cette mise à jour contient en effet toutes les nouvelles fonctionnalités de Windows 10 20H2. De manière générale, leur activation se fera automatiquement.
Pour les utilisateurs finaux, on aura relevé, entre autres :
Windows 10 20H2 : Autopilot grand bénéficiaire
Pour l'IT, on notera plusieurs améliorations apportées à l'outil Autopilot. En l'occurrence, l'ouverture à HoloLens 2, la jonction avec les stratégies de cogestion ou encore le suivi du statut des déploiements dans le centre d'administration Endpoint Manager.
Cette dernière fonctionnalité est en préversion. Idem pour l'intégration, dans Office, de la technologie Defender Application Guard. Celle-ci isole les documents Word, Excel et PowerPoint dans des environnements sécurisés. Elle fonctionne sur Windows 10 Entreprise, pour les abonnés Microsoft 365 E5.
Toujours sur le volet sécurité, Windows 10 20H2 introduit davantage d'options de protection des données d'authentification biométrique. Il améliore aussi la sûreté des vérifications de mises à jour sur les appareils gérés avec WSUS. Et ajoute des stratégies pour la sandbox système.
* Windows Server 20H2 est disponible en parallèle. Quant à Windows 10 Entreprise, il arrive sur Surface Hub 2.
Photo d'illustration © morrisonbrett via VisualHunt.com / CC BY