Recherche

Windows 10 adopté par la moitié des entreprises

Windows 10 serait déployé sur plus de la moitié des appareils professionnels utilisés en entreprise, selon Microsoft. Une donnée intéressante alors que la fin du support de Windows 7 se profile.

Publié par le | Mis à jour le
Lecture
2 min
  • Imprimer
Windows 10 adopté par la moitié des entreprises

Satya Nadella, P-DG en poste de Microsoft, a dévoilé lors de l'appel des résultats de la firme pour le premier trimestre de l »exercice 2019 que « plus de la moitié de la base installée d'appareils professionnelles l'était sur Windows 10.

Windows 10 doit encore séduire

Un chiffre à double tranchant puisque cela signifie que Windows 10 est largement adopté en entreprise, mais qu'il reste encore 50 % de machines qui évoluent sur des moutures antérieures de l'OS.

On pense bien entendu à Windows 7. Or en janvier 2020, ce dernier en fin de vie, la société cessant alors de fournir des mises à jour gratuites. Passée cette date, les utilisateurs devront en effet mettre la main à la poche pour bénéficier de correctifs de sécurité.

Il reste toutefois une solution intermédiaire qui consiste à effectuer une mise à jour vers Windows depuis Windows 7.

Le bilan reste toutefois mitigé quant à l'adoption de Windows 10 en entreprise. Si ce dernier est commercialisé depuis plus de 3 ans, il n'a réussi à convaincre que la moitié des commerciaux. Les 50 autres pourcents n'ont plus que 14 mois pour migrer vers Windows 10.

Dynamics ERP /CRM et Office 365 ont le vent en poupe

Autre statistique intéressante dévoilée par la firme de Redmond : en 2018, Dynamics ERP / CRM est en bonne voie pour générer un chiffre d'affaires de 2,5 milliards de dollars, la moitié provenant de Dynamics 365.

A noter également que les abonnés à Office 365 Commercial ont passé la barre des 155 millions ce trimestre. Le nombre d'abonnés à Office 365 grand public s'élève quant à lui à 32,5 millions.

Sur le même thème

Voir tous les articles Workspace

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page