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La gestion unifiée des périphériques et l'automatisation des services optimisent l'administration des infrastructures complexes

Publié par Brand Voice le | Mis à jour le

Dans un contexte d'évolution technologique permanente, les entreprises voient leurs infrastructures se complexifier chaque jour davantage. Qu'il s'agisse de la virtualisation ou du transfert des ressources dans des clouds public ou privés, de la gestion de la mobilité, de la sécurité et/ou de la conformité, les organisations doivent faire face à de nombreux défis.

HEAT Software propose une approche centralisée de l'optimisation des services IT. En effet, l'entreprise doit désormais endosser le rôle de « broker de services » et donner à ses collaborateurs tous les atouts nécessaires pour améliorer leur productivité (par exemple : accès à un catalogue de services en libre-service), tout en garantissant la sécurité et le respect des exigences en matière de conformité. L'automatisation est désormais, notamment pour la gestion de nombreuses tâches « basiques » telles qu'une demande de nouveau matériel, l'ajout d'applications professionnelles ou d'autres demandes ne nécessitant pas l'intervention directe du service IT. Cette stratégie basée sur la centralisation et l'automatisation permet ainsi de renforcer l'efficacité opérationnelle, de réduire les coûts mais aussi d'améliorer le support et la satisfaction des utilisateurs.

Optimiser au-delà des services IT

Autre point essentiel pour profiter au maximum des avantages liés à l'automatisation : celle-ci doit englober tous les services de l'entreprise, en plus des services et applications IT. En effet, les organisations ont tout intérêt à optimiser l'accès et la gestion de la totalité de leurs ressources, qu'il s'agisse de services liés aux ressources humaines, à l'environnement de travail ou aux services IT. Toutefois, les différentes technologies et systèmes de gestion sont souvent déployés en parallèle, les rendant plus difficiles à surveiller et ne permettant pas toujours de bénéficier d'une gestion centralisée en raison de leur organisation en silo. C'est la raison pour laquelle il est urgent que les entreprises puissent considérer la gestion unifiée des périphériques (UEM ou Unified Endpoint Management)