App Store hacké: 400 comptes iTunes piratés sur 150 millions
Suite à l'attaque pirate dont a été victime l'App Store et par voie de fait iTunes, Apple prend de nouvelles mesures de sécurité. Les internautes de leur coté, aussi.
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Viré de l'App Store, le verdict d'Apple est sans appel. Le développeur vitenamien Thuat Nguyen qui a, selon la firme, piraté l'App Store le week-end dernier, ne fait plus partie de la grande famille de la pomme. Il n'a pas respecté le « Developper Program License Agreement ». Ses applications, elles aussi retirées du site, avaient en effet été largement téléchargées de manière frauduleuse, comme nous le relations le 5 juillet.
Certes, le nombre de victimes est ridicule comparée au nombre total d'utilisateurs du logiciel d'Apple. Elle concerne à peine 400 comptes sur 150 millions de comptes. Soit moins de 0,0003% des utilisateurs d'iTunes qui achètent chansons, vidéos et applications. Il n'en reste pas moins que ce n'est pas la première fois que iTunes se fait abuser.
En conséquences, Apple a annoncé, le 7 juillet, de nouvelles mesures de sécurité. Ainsi, les développeurs ne reçoivent pas les données confidentielles des clients de la plate-forme de musique en ligne. Et les clients devront entrer « plus fréquemment le code de sécurité de leur carte de crédit quand ils font des achats, ou quand ils accèdent à iTunes avec un nouvel ordinateur».
Si Apple renforce sa sécurité intérieure, elle prodigue aussi des conseils à ses utilisateurs en cas de vol de la carte de crédit ou du mot de passe iTunes. « Se mettre en contact avec [la] banque [.] Changer de mot de passe de son compte iTunes». Le Ba-ba en somme.
Déjà victime d'une attaque en mars de cette année, Apple voit ses consommateurs se méfier de plus en plus. Parmi les comptes piratés il y a quelques jours, certains utilisateurs ont tout de même perdu plusieurs centaines d'euros. Conclusion, le mot d'ordre est identique à celui du mois de mars: « supprimez vos coordonnées bancaires de l'iTunes. »
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