Recherche

Avec Innov8 2.0, IBM élargit le 'serious game' à tous les managers

Contrairement à la première version, sortie en 2007, le jeu sera proposé CD et intégralement téléchargeable

Publié par le | Mis à jour le
Lecture
2 min
  • Imprimer
Avec Innov8 2.0, IBM élargit le 'serious game' à tous les managers

Pour IBM, jouer reste plus que jamais une activité sérieuse. Après avoir développé une première version d' Innov8, un logiciel ludique sur le management en milieu IT, Big Blue pousse une version 2 sur plusieurs supports.

Innov8 2.0, lancé tout récemment par IBM, reprend en grande partie les thèmes exploités dans la mouture précédente, mais en ajoute de nouveaux.

Destiné initialement au monde étudiant et à la formation, ce logiciel propulse les joueurs, sous forme d'avatars, dans le monde complexe de l'entreprise, de la gestion des équipes aux différences de fonctionnement entre les différents services qui composent une entreprise 'high tech'.

Innov8 2.0 comprend également de nouveaux scenarii. Assurer la fluidité du transfert des données, veiller au bon fonctionnement de la chaine d'approvisionnement - en favorisant les moyens de transport « green » - ou encore garantir un bon service client, tels sont quelques-uns des nouveaux enjeux imaginés par IBM pour coller au plus près de la réalité de l'entreprise.

Contrairement à la première version, le jeu sera disponible sur CD et téléchargeable.

Innov8 2.0 vise toujours les étudiants, mais plus largement les managers en entreprise. Le milieu professionnel se montre depuis quelques années très friand de ce genre de logiciels ludiques. IBM n'est pas le seul à l'avoir compris.

Microsoft a notamment développé une plate-forme de simulation de vol baptisée ESP qui permet aux clients d'adapter les simulations à leurs besoins. Ce qui a séduit le géant américain de l'aéronautique Lockheed Martin.

En 2007, ce 'serious game' d'IBM a généré un honorable chiffre d'affaires de près de 400 millions de dollars! Ce créneau de marché aiguise les appétits d'autant plus que l'Armée et le secteur éducatif sont deux gros clients potentiels.

Sur le même thème

Voir tous les articles Cloud

Livres Blancs #workspace

Voir tous les livres blancs
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page