Recherche

Bourse : démarrage en fanfare pour les technos

Wall Street fermé, ce mardi 2 janvier 2007 ayant été déclaré jour de deuil national, les places boursières ont démarré l'année en fanfare, tirées en particulier vers le haut par les valeurs technologiques

Publié par le - mis à jour à
Lecture
1 min
  • Imprimer
Bourse : démarrage en fanfare pour les technos

Déclaré jour de deuil national en la mémoire de Gerald Ford, ancien président des Etats-Unis décédé la semaine dernière, la Bourse de New York est demeurée close ce mardi 2 janvier.

Wall Street fermé, la première séance de l'année 2007 s'est terminée sur une forte hausse à la Bource de Paris, avec le CAC40 qui a progressé de 1,37 % à 5.617,71 points.

Après l'annonce de la finalisation du rachat de l'activité UMTS du canadien Nortel, le titre Alcatel-Lucent a enregistré un bond de 2,57 %.

Les rumeurs de rachat de l'indien Hutchinson Essar par l'opérateur britannique Vodafone sont jugées de plus en plus improbables, et le titre de ce dernier a repris le chemin de la hausse, de 1,59 % à Londres.

Le marché des changes anticipe l'augmentation des taux directeurs de la BCE (Banque Centrale Européenne). L'euro en a profité pour se redresser face au dollar, à 1,3283 dollar pour 1 euro. Le cours du pétrole est resté orienté à la baisse, à 60,63 dollars la baril de brut léger au Nymex.

Sur le même thème

Voir tous les articles Cloud

Livres Blancs #security

Voir tous les livres blancs
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page