Recherche

L'agilité, un pré-requis pour le management des données de demain

Face aux multiples challenges qu'ont à relever les entreprises quant à la gestion de leurs données, une nécessité s'impose : celle d'une infrastructure IT agile pour être en mesure de tenir compte des besoins actuels mais aussi futurs.

Publié par Brand Voice le | Mis à jour le BRAND VOICEQu'est-ce qu'un BRAND VOICE ?
Lecture
2 min
  • Imprimer
L'agilité, un pré-requis pour le management des données de demain

Qu'entend-on par infrastructure agile ?

Le premier point d'attention est de s'assurer d'une infrastructure la moins structurante possible: c'est-à-dire que l'on puisse par exemple accélérer ou arrêter les ressources en fonction des besoins de traitement de la data et non qu'il y ait une obligation de fonctionnement en continu ( exemple : sauvegarde toutes les 4 heures ...).

Ensuite, il est nécessaire de s'assurer d'une bonne connaissance des données de l'entreprise: sources, fiabilité, niveau de sensibilité. 90% de la donnée est froide et non utilisée : ce qui prend beaucoup de place mais génère aussi de l'incertitude quant à ces données "dormantes" qui peuvent être rapidement obsolètes.

L'agilité se traduit aussi par la capacité d'une entreprise à assurer la sécurité de ses données, que ce soit en stockage ou en phase de portabilité, d'un cloud à un autre notamment.

Quelle mission pour Commvault ?

Commvault propose des services de Data Intelligence permettant d'assurer une bonne intégrité des données utilisées pour que leur analyse puisse servir de façon opérationnelle la croissance des entreprises, que ce soit sur un site web, en cloud ou en multi-cloud. On peut citer par exemple des solutions de sauvegarde, de protection Ransomware ou encore de récupération rapide des données en cas d'aléas (Disaster Recovery).

"La data est au coeur de tout ce que font nos clients, en particulier dans cette ère numérique transformatrice. Commvault aide les entreprises à gérer intelligemment les données pour développer leurs activités aujourd'hui et pour en extraire de la valeur pour les années à venir", déclare Sanjay Mirchandani, CEO de Commvault, sur le site de l'entreprise.

Tribune signée Xavier Bourdelois, Manager avant vente Commvault

Sur le même thème

Voir tous les articles Workspace

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page