Bull défriche le Big Data avec Sinequa
Bull accentue son offre de solutions Big Data. Le constructeur de supercalculateurs, dont le cluster Occigen, propose une appliance dédiée à la recherche et l'analyse des flux de données en entreprise. Cette solution associe au serveur x86 bullion, réputé pour ses performances, la solution Search et Analyse en Temps Réel du Big Data de Sinequa.
10 millions d'enregistrements indexés par seconde
Spécialiste de la recherche en temps réel, Sinequa a développé une technologie d'analyse linguistique, sémantique et statistique sur les données structurées et non structurées (ces dernières composant 80% des données de l'entreprise selon l'éditeur). Atos, le Crédit Agricole, la Maif, le ministère de la Défense, SFR ou encore Siemens figurent parmi ses 250 clients dans le monde.
Aux dires de Bull, l'appliance Sinequa-bullion disposera d'une capacité de 100 milliards d'enregistrements pour une performance de 10 millions d'enregistrements indexés par seconde. L'équivalent, selon le constructeur, de la puissance de 40 serveurs standards. La capacité à générer des cycles d'indexation très courts renforcera ainsi la qualité des analyses de données depuis un unique système sécurisé et intégré.
Innovations métiers à la clé
Cette puissance de calcul entend répondre à de nombreux cas d'usage, comme l'identification des réseaux implicites d'experts, la génération d'une vue à 360° d'un sujet, la capacité à renforcer l'efficacité d'un call center ou encore l'accroissement de la connaissance d'un portefeuille de clients. « Le niveau de performance atteint avec la technologie bullion et la solution Sinequa ouvre la voie à des innovations métier qui n'auraient autrement jamais pu voir le jour, estime Alexandre Bilger, président de Sinequa. La possibilité d'analyser en temps réel des gisements de données énormes, hétérogènes et en perpétuel changement transforme des processus stratégiques tels que la gestion de la relation client ou le lancement de nouveaux produits. »
crédit photo © Tashatuvango - shutterstock
Lire également
Lire aussi : La XRD peut-elle remplacer les SIEM dans les SOC ?
Big Data : Google investit 80 millions de dollars dans MapR
Patrick Bensabat, Business & Décisions « Le Big Data ouvre le champ de l'incertain »
Big Data : près d'une entreprise française sur deux a un projet
Sur le même thème
Voir tous les articles Data & IA