Recherche

CGI pilote un contrat de 196 M? avec le Parlement européen

Un contrat-cadre d'une valeur potentielle de 196 millions d'euros sur 5 ans a été attribué au consortium formé par la SSII CGI Luxembourg et Intrasoft International. L'enjeu : le développement et la maintenance des systèmes d'information du Parlement européen.

Publié par le | Mis à jour le
Lecture
2 min
  • Imprimer
CGI pilote un contrat de 196 M? avec le Parlement européen

À l'issue d'un appel d'offres quadriennal, le Parlement européen a retenu CGI Luxembourg, filiale du groupe canadien de services informatiques CGI, pour piloter le consortium chargé du développement et de la maintenance des systèmes d'information de production de l'institution européenne. Attribué par la Direction générale de l'innovation et du support technologique (ITEC) du Parlement européen pour une durée de deux ans, ce contrat-cadre est assorti d'une option de renouvellement de trois fois un an. Soit un contrat d'une valeur potentielle de 196 millions d'euros.

Du Parlement européen à la Cour de justice

Outre CGI Luxembourg, Intrasoft international, un prestataire IT basé au Luxembourg et partenaire de longue date du Parlement européen, pèserait près de 50% du total. C'est l'un des contrat-cadres de prestation de services IT les plus importants de l'Union européenne. Il porte à la fois sur le développement de nouveaux systèmes d'information et l'optimisation de l'existant, applications informatiques incluses. Le siège du Parlement européen à Strasbourg, le secrétariat général à Luxembourg et les commissions à Bruxelles sont tous concernés.

En vertu du contrat, le consortium va fournir des services IT à d'autres institutions et agences de l'UE, à savoir : la Cour de justice, la Cour des comptes, le Conseil économique et social, le Comité des régions, l'Agence européenne de la sécurité aérienne, le Médiateur européen, le Contrôleur européen de la protection des données et, enfin, le Centre de traduction des organes de l'Union européenne.

Capgemini pilote le déploiement du portail Open Data européenCapgemini pilote le déploiement du portail Open Data européen

crédit photo © dotshock - shutterstock

Sur le même thème

Voir tous les articles Business
Les Podcasts de Splunk
sponsorisé
[Episode en public] Les leçons de résilience d’OVH

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page